à la uneInternationalSport

Dates clés, remplacements potentiels et plus : Voici tout ce que nous savons sur le limogeage probable de Koeman

Ronald Koeman est extrêmement susceptible d’être licencié en tant qu’entraîneur de Barcelone dans un proche avenir.

Selon la plupart des sources (Sport, RAC1, Mundo Deportivo entre autres), il s’agit de savoir quand, pas si, et le match contre le Benfica vient de faire avancer l’inévitable.

Voici le guide de Tribuna.com pour garder la tête froide au milieu de toutes les rumeurs entourant le club et le Néerlandais.

Pourquoi
Barcelone est extrêmement pauvre en Ligue des champions, après avoir perdu ses deux matches d’ouverture avec le même score, 3-0.

Ils sont également sixièmes du classement de la Liga après des matchs nuls avec Cadix, Grenade et Athletic.

Les résultats ne sont pas le problème principal cependant ; la perte d’identité l’est. Barcelone ne ressemble plus à Barcelone sous Ronald Koeman.

Les Catalans ont perdu leur esprit créatif, leur enthousiasme offensif, ils ne jouent plus à un jeu rapide basé sur la possession pour lequel ils sont célèbres.

L’équipe s’est alignée dans une étrange forme de trois à l’arrière contre le Bayern et Benfica, entraînant des défaites 3-0.

Et les Blaugrana ont été dominés par le Bayern à domicile et Benfica à l’extérieur : leur performance était douloureuse et humiliante à regarder.

Quand
Joan Laporta et le conseil d’administration ont décidé de ne pas agir rapidement et de renvoyer Koeman juste après le match de Benfica.

Le président a eu une réunion avec plusieurs membres du conseil d’administration qui a duré tard dans la nuit et s’est terminée à 4h11, heure espagnole.

Le club a décidé de tenir une autre réunion concernant l’avenir de Koeman. Il aura lieu aujourd’hui à 14h30, heure espagnole.

Il existe des rapports contradictoires quant à savoir si Koeman serait limogé aujourd’hui. Diario Sport affirme que son limogeage serait confirmé lors de la réunion d’aujourd’hui à 14h30, tandis que d’autres sources (Mundo Deportivo, Radio Catalunya) insistent sur le fait que le Néerlandais restera en charge du match contre l’Atletico Madrid samedi.

Apparemment, le conseil d’administration n’est pas parvenu à un accord sur le moment du limogeage de Koeman, ce pourrait donc être aujourd’hui ou après le match contre Atleti.

Il semble extrêmement peu probable que Koeman survive en tant qu’entraîneur de Barcelone au-delà de ce week-end.

Qui
La liste des remplaçants potentiels est énorme. Pep Guardiola serait le candidat du « rêve de Laporta », mais il n’est pas disponible car il ne veut pas quitter Man City.

Il existe trois options qui semblent les plus probables pour le moment. Il s’agit d’Andrea Pirlo, Roberto Martinez et Xavi Hernandez.

Laporta aimerait davantage Pirlo en raison de sa personnalité et de son style offensif; cependant, il y a des réserves sur ses références en tant qu’entraîneur après une quatrième place avec la Juventus la saison dernière.

Xavi est une légende du club mais sa relation avec Laporta n’est pas facile. De plus, il n’a aucune expérience de la gestion au plus haut niveau.

Martinez possède une grande expérience en Premier League, tandis que son travail avec la Belgique montre qu’il est un manager compétent.

Les autres noms parus dans la presse sont Joachim Low (ex-Allemagne) et Òscar Garcia (actuellement Reims). Low possède beaucoup d’expérience au plus haut niveau, tandis qu’Oscar a joué pour le Barça dans les années 1990 et a travaillé sous Johan Cruyff.

Source: Tribuna.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp