à la uneInternationalSport

D’après Arsène Wenger, Voici ce joueur africain est l’égal de Ronaldo, El phenomeno

Le coach Arsène Wenger est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Passé par l’AS Nancy, l’AS Monaco, le club de Nagoya au Japon, c’est avec l’emblématique club d’Arsenal que Wenger est entré dans la légende du football. Arsène Wenger est sur la pointe des pieds dans la capitale londonienne. Son passage chez les Gunners fut mémorable. Le coach français a littéralement transformé le club anglais et en lui donnant une identité de jeu.

Wenger a également révélé aux yeux du monde entier plusieurs légendes du football. On pense notamment à Patrick Viera, Sol Campbell, Thierry Henry, Robin Van Persie, Denis Bergkamp, Robert Pires. Cependant dès ses années monégasques, Wenger savait dénicher les talents. C’est ainsi qu’en 1988 il a fait signer Georges Weah en provenance du Tonnerre de Yaoundé.

La suite, on la connaît. Le Libérien va exploser aux yeux du monde avant d’entrer dans la légende du football en remportant le Ballon d’or en 1995. Wenger qui a coaché Georges Weah a livré dans un entretien médiatique à Sky Sports que Weah est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Le français est même allé plus loin en comparant Weah à Ronaldo Nazario alias El phenomeno. « Ronaldo est un joueur exceptionnel et sans ses blessures à répétition, je reste persuadé qu’il allait devenir le meilleur footballeur de l’histoire. Dans les années 90, Ronaldo n’avait pas de concurrent valable au poste de numéro 9 sauf un seul, Georges Weah. Vous savez, Georges n’a pas été suffisamment exposé sur le plan médiatique. C’était un attaquant fabuleux qui alliait technique, rapidité, puissance avec une bonne adresse au niveau des deux pieds, bref le Libérien avait tout. Essayer de comparer le style de jeu de Georges et de Ronaldo. Les similarités sont évidentes notamment au niveau de la conduite de balle et de l’aisance technique. Ces deux joueurs étaient les meilleurs buteurs du monde à cette époque. Actuellement, je ne vois aucun footballeur qui se rapproche des standards de ces deux phénomènes. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp