Cameroun

Crise anglophone: un prêtre catholique enlevé à Mamfe, les ravisseurs réclament 20 millions de FCFA de rançon

Des séparatistes présumés ont enlevé dimanche 29 août 2021 peu avant 19h, Mgr Julius Agbortoko du Diocèse de Mamfé, région du Sud-Ouest et chef-lieu du département du Manyu.

Selon un communiqué du diocèse, l’évêque Julius Abotoko a été kidnappé par un groupe d’hommes armés qui seraient des combattants séparatistes qui sèment la terreur dans les zones anglophones. Les ravisseurs des dieux ont exigé la libération d’une rançon de 20 millions de FCFA.

En effet, les kidnappings de pasteurs ne sont pas rares à Mamfé. En mai de l’année dernière, le père Christoph Eboka a été kidnappé par des militants séparatistes et relâché quelques semaines plus tard. Feu le cardinal Christian Toumi, l’archevêque honoraire de Douala et principal médiateur de la crise britannique ont été kidnappés à deux reprises.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont en proie à la crise anglophone. Les séparatistes qui prônent l’indépendance de l’Etat virtuel d’Ambazonie combattent les forces armées camerounaises. Ce conflit a fait des milliers de victimes et de déplacés. Les organisations internationales accusent les deux parties de graves exactions.

source:https://actucameroun.com/2021/08/30/crise-anglophone-un-pretre-catholique-enleve-a-mamfe-les-ravisseurs-reclament-20-millions-de-fcfa-de-rancon/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp