à la uneCamerounPolitique

Crise anglephone: condamnation de quatre combattants sécessionnistes à mort

Ils ont attaqué une école en octobre 2020 et tué des élèves

Le tribunal militaire de Buea dans le sud-ouest a sévèrement réprimé les quatre séparatistes anglophones qui ont attaqué l’école et tué des élèves en octobre 2020. Selon les informations de l’agence Anadolu, ils ont été condamnés à mort le mardi 7 septembre 2021. Agence de presse du gouvernement turc.

Selon le verdict du tribunal militaire, ces séparatistes ont été condamnés pour « terrorisme, hostilité à la patrie, sécession, insurrection, meurtre et possession illégale d’armes à feu ».

Selon la loi camerounaise, le jugement de première instance peut faire l’objet d’un appel devant la Cour de cassation dans les 30 jours suivant le jugement.

Rappelons que le 24 octobre 2020, des séparatistes ont lancé une attaque contre une école à Kumba dans le sud-ouest du Cameroun, faisant 7 morts, dont des enfants entre 7 et 12 ans, et en blessant 12 autres.

Les séparatistes sont entrés à l’école « Mother Francisca international  » et ont donc trouvé des apprenants dans leurs cours. Ils ont ouvert le feu sur les é.lèves.

République virtuelle « Ambazonie »
Sisiku Julius Ayuk Tabe, qui se fait appeler le président de la république virtuelle « Ambazonie », a répondu via des tweets depuis son portable. Il a blâmé un autre groupe de séparatistes pour la faute, et il a dit qu’il n’avait pas la même idéologie qu’eux.

L’attaque a été condamnée par le pays et la communauté internationale. Le ministre des Communications, René Emmanuel Sadi, a déclaré dans un communiqué  « l’objectif des sécessionnistes est de briser la dynamique observée dans la reprise des classes dans le cadre de la rentrée scolaire 2020/2021 dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et par là, de dissuader les parents d’envoyer leurs enfants à l’école»

source:https://actucameroun.com/2021/09/08/crise-anglophone-quatre-combattants-secessionnistes-condamnes-a-mort/

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp