à la uneCamerounSociété

Crash d’avion à Yaoundé: nouveau rebondissement dans le dossier, un avocat déballe tout

• La procédure d’identification des victimes calle

• Un Avocat des familles déballe tout

• Ce drame avait fait 11 morts

Les images des fumés et des carcasses de l’aéronef qui s’est écrasé il y a quelques jours à Yaoundé, capitale politique du Cameroun sont toujours vivants dans les esprits. Ce drame continue notamment d’affecter surtout les familles des 11 victimes. Plus inquiétant, l’on apprend qu’elles sont laissées pour comptes.

Selon les informations relayées par la presse locales, depuis ce drame, ayant fait 11 employés de Cameroon Oil Transportation Company (Cotco), le processus d’identification des corps aurait du plomb dans les ailes. L’information a été révélée par

Me Michel Voukeng, avocat au barreau du Cameroun et membre du collectif d’avocats des familles des victimes du crash de Cotco. Il s’exprimait ainsi ce lundi 30 mai 2022 sur ABK Radio.
« On pensait que le pays avait déjà mis en place un canevas pour ce genre de catastrophe. Sauf que les familles sont abandonnées à elles même, aucun protocole mis en place; le dispositif mis en place ne semble pas être approprié. », dénonce l’avocat.

Pour Me Michel Voukeng, il y a un phénomène d’usurpation qui ne dit pas son nom dans le dossier. Il estime qu’ il y a des gens qui veulent prendre des rôles qui ne sont pas les leurs, les assurances, l’Etat, les gens de la médecine d’urgence; malheureusement, il n y a pas d’assistance psychologique, pas de prise en charge, on n’explique rien aux familles.

« Jusqu’à présent on n’a pas commencé l’identification des corps, les familles sont là à squatter devant l’hôpital central. », insiste Me Michel Voukeng.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp