à la uneCamerounPolitique

Covidgate : Découvrez pourquoi Maurice Kamto réclame (encore) la tête des ministres de Biya

 

 

 

• Maurice Kamto s’inquiète de la révision du rapport d’audit final

• Il envoie un message au régime Biya

• Le président du MRC appelle à des sanctions

Le report indéfini du rapport sur la gestion du Fonds spécial Covid-19 par la Cour des comptes a inquiété le MRC. Le président du parti d’opposition a publié samedi 26 juin 2021 une déclaration appelant le gouvernement à la transparence. Le CRM s’inquiète de la falsification du rapport final.

« Le 23 juin 2021, un communiqué de l’Assemblée nationale a annoncé qu’une séance plénière spéciale se tiendra le 25 juin 2021 pour discuter du « Rapport annuel et rapport d’audit du Fonds spécial de solidarité nationale » Coronavirus et de ses impact social sur l’Institut de comptabilité ». A la surprise générale, la réunion plénière a été annulée la veille de la date d’annonce sans aucune explication de l’Assemblée nationale ou de l’Institut comptable. Ce revers suspect renseigne sur la volonté constante du régime de se soustraire à ses obligations démocratiques et démontre son mépris coutumier et incompréhensible pour le peuple camerounais », peut-on lire dans le communiqué signé par Maurice Kamto.

conviction

Le Mouvement pour la Réhabilitation au Cameroun (MRC) appelle à poursuivre ceux qui ont commis des crimes dans la gestion du fonds spécial Covid-19.
« Le Mouvement pour la reconstruction au Cameroun (MRC) exprime sa profonde inquiétude face à cette régression, qui est bien sûr conforme au comportement autoritaire et irresponsable de ce régime arrogant, mais compte tenu des conséquences qu’elle n’a jamais eues sur d’autres scandales, cela peut être le début de cette affaire, l’asphyxie.
Exigences du CRM :
-Le gouvernement doit être clair sur la gestion de ce fonds Covid-19 ;
-Les responsabilités-toutes les responsabilités-ont été établies ; et
– L’auteur de la corruption sera puni conformément à la loi si sa véracité est avérée. », Fin du communiqué.
Pour rappel, plusieurs ministres du gouvernement Paul Biya et hommes d’affaires influents ont été cloués sur le premier rapport d’audit de la comptabilité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp