à la une

Covid-19: Voici pourquoi Le Bayern amenuise le salaire de Choupo-Moting

Les responsables du club allemand “Bayern Munich” ont prie la décision d’amenuiser les salaires des joueurs qui ne se sont toujours pas vaccinés contre le nouveau Coronavirus. Eric Maxim Choupo-Moting, en fait partie.

Les dirigeants du Bayern Munich ont employé la manière forte pour convaincre les anti-vaccin à passer à l’acte. Selon le tabloïd allemand Bild, le club bavarois a pris cette mesure à l’encontre de tous les joueurs qui refoulent à ce jour le vaccin anti-covid. L’attaquant camerounais en fait partie . Avec lui, on compte aussi, Joshua Kimich, Serge Gnabry, Michaël Cuisance et Jamal Musiala.

En effet, les champions d’Allemagne en titre A, sont depuis menacés par des cas de Covid-19 dans leur effectif. La décision avait été prise de faire vacciner les joueurs pour lutter contre cette pandémie. Seulement, certains ne s’y sont pas pliés. Et l’administration du club a décidé de procéder à des sanctions notamment par les réductions de salaires des joueurs n’ayant pas acquis le vaccin contre le Covid-19.

Rappel

Le Bayern Munich a été battu à Augsbourg (2-1) vendredi dernier en match d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Les Bavarois se sont fait surprendre à deux reprises dans la première demi-heure. Une panne au démarrage qui a coûté cher aux Munichois, logiquement punis par les buts du Danois Mads Pedersen (23e), à l’origine de l’action amenant le but, puis d’André Hahn (36e), qui n’avait pour l’anecdote plus marqué en Bundesliga depuis le 22 mai dernier.

C’était déjà contre le Bayern Munich (victoire 5-2, la saison dernière). Pas de miracle de la part du super sub Choupo-Moting qui a disputé les 20 dernières minutes sans trouver la faille.

Admin

Recent Posts

Chien et chat : quel est le caractère de votre animal de compagnie selon son signe astro ?

Les humains ne sont pas les seuls à être né sous un certain signe astrologique,…

5 minutes ago

voici la couleur de vêtement à exclure si vous portez du rose

La colorimétrie est une science très subjective puisque la façon dont les couleurs sont perçues,…

7 minutes ago

Révision constitutionnelle au Togo : un défi pour la démocratie en Afrique de l’Ouest

Le 6 mai 2024 marque une date capitale dans l’histoire politique du Togo. Ce jour-là,…

11 minutes ago

Bye-bye les guêpes, cette plante incontournable est un répulsif naturel contre ces insectes dans votre jardin

Après les pluies et le froid des mois de mars et avril, place désormais au…

19 minutes ago

Après l’UNIL, une mobilisation débute à l’EPFL

Après l’Université de Lausanne (UNIL), l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) fait à son tour…

24 minutes ago