à la uneCamerounSociété

Coup de fil à Laurent Esso et des officiers: Voici comment Amougou Bélinga prépare sa vengeance

• Devant sa femme et ses enfants, Amougou Bélinga a été humilié à l’aéroport, empêché de sortir du Cameroun


• Plusieurs sources évoquent un problème avec certains pontes du régime

• Amougou Bélinga prépare lui sa vengeance et elle promet d’être violente

D’après nous sources, un rouleau compresseur a été déployés par quelques membres du sérial sur Jean Pierre Amougou Bélinga. Habitué à recevoir des coups et à en donner, l’homme multiplierait depuis le 15 janvier dernier, des appels à quelques amis et parrains au sein du régime de Yaoundé.

« Le Zomloa a déjà appelé le ministre Laurent Esso et d’autres officiers supérieurs de l’armée qui ont réussi à lui dire ce qui lui est reproché et les personnes qui sont derrière cette humiliation qui lui a été infligée il y a quelques jours », confie une source proche du patron du groupe l’Anecdote à la rédaction de CamerounWeb.

« Apparemment Paul Biya est très fâché, mais il n’était pas derrière l’interdiction d la sortie du territoire du patron », ajoute notre source qui affirme que les exécutants, ainsi que les donneurs de l’ordre ne perdent rien pour répondre de leurs actes.

Selon d’autres informations, la présidence de la République considère Amougou Bélinga désormais comme un adversaire car, Etoudi n’a pas apprécié le fait que le patron du groupe l’Anecdote reçoive le président des Comores avant lui, alors qu’il est venu au Cameroun sous son invitation personnelle du chef de l’Etat pour prendre part à l’ouverture de la CAN Total Énergies Cameroun 2021.

La deuxième raison pour laquelle Amougou Belinga n’est plus vu d’un bon œil est qu’il a collé plusieurs affichettes sur lesquelles on voit sa photo dans plusieurs artères de la ville de Yaoundé et notamment sur les axes empruntés par le président de la République pour se rendre au stade Olembé le 9 janvier dernier.

Les problèmes d’Amougou Bélinga avec certaines pontes du régime ne datent pas d’aujourd’hui.

Courant août 2020, l’homme d’affaires a été entendu par les limiers de la direction régionale de la police judiciaire de Yaoundé dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Bryant Formbor, un jeune jet-setteur nuitamment poignardé, le 5 juin 2020, dans une rue de la capitale camerounaise.

Les investigations sont toujours en cours et Amougou Belinga a pour l’instant été entendu comme témoin dans cette affaire compliquée, mêlant dispute amoureuse et chantage. Selon nos sources, il nie toute implication.

À ses proches, il disait être la victime d’un complot et implique les plus hauts responsables de la police.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp