à la uneInternationalSociété

Côte d’Ivoire-délestage/ Bédié fustige la mauvaise gestion du régime Ouattara

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, ne croit pas à l’explication du responsable du régime Ouattara sur la raison du black-out appelé rationnement actuel. Il a condamné les défauts de prévision qui ont conduit à des délestages et à une vie chère.

Le président Bediere a reçu une délégation de responsables de la région de Juabrin, Agné, Agni-Bona, et Agnibilecro et Confao de la région de Juabrin. A Daukro, où il s’est récemment réfugié, le président du PDCI et l’animateur ont commenté l’évolution socio-politique de la Côte d’Ivoire.

Sur le plan social, Henri Konan Bédié a dit qu’il était aussi triste que les gens, ils ont souffert pendant deux mois, les autorités ont appelé ça du rationnement, mais ce n’était qu’une réduction de charge sans nom. Sur cette question, Henri Konan Bédié estime que l’explication du gouvernement est invalide. Pour lui, cela s’est avéré incompétent au niveau de la prospective.

L’agence de presse ivoirienne a cité le président Bedier selon lequel les délestages actuels et la cherté de la vie sont liés au « manque de prévisions ». Par conséquent, la gestion des dirigeants de Côte d’Ivoire a échoué. Mais quant à la gestion, c’est la prévoyance, Henri Konan Bédié a souligné que les autorités ivoiriennes ont manqué de prévoyance et de prévision.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp