CamerounSociété

Corruption – Abus de confiance: voici ce que Mbarga Nguele reproche à l’agent de Fame Ndongo

• L’officier de police Samuel Oyono est convoqué à la DGSN

• Jacques Fame Ndongo le met à la disposition de la DGSN

• Il risque au moins à une sanction disciplinaire

Les faits reprochés à l’officier de police 2eme grade Samuel Oyono ont poussé son ancien patron à le livrer à Martin Mbarga Nguele.

En effet, selon nos confrères du site Gazeti237.com, en décembre 2020, pendant qu’il était encore en service au Ministère de l’Enseignement supérieur, l’officier de police 2eme grade Samuel Oyono avait été accusé de corruption et d’abus de confiance par ses supposées victimes à qui il aurait promis des places dans les grandes écoles à Yaoundé, à l’instar de l’Ecole normale supérieure ou l’Ecole nationale supérieure Polytechnique.

Suite aux plaintes déposées par ses victimes, l’officier de police Samuel Oyono est convoqué par Martin Mbarga Nguelé, le Délégué général à la sûreté nationale. Comme si cela ne suffisait pas, Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement supérieur, a publié à son tour ce 13 juillet 2021, un communiqué pour informer la Communauté nationale que Samuel Oyono a été remis à son administration d’origine depuis plus de six mois.
« Par conséquent, il ne saurait se prévaloir de quelque prérogative que ce soit, relativement au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur ou concernant ce département ministériel », a expliqué le Professeur Narcisse Joël Meyolo, le chef de la cellule de la communication du MINESUP.

Plusieurs sources sécuritaires jointes par la rédaction de CamerounWeb évoquent au moins à une sanction disciplinaire contre l’officier de police Samuel Oyono.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp