à la une

Coq sportif : voici la facture impayée qui a provoqué la colère de Samuel Eto’o

Samuel Et’o ne souhaite plus entendre parler du Coq sportif. A la Fecafoot, il se murmure que la page de l’équipementier français est définitivement tournée. Si Eto’o a pris cette décision radicale à quelques mois de la Coupe d’Afrique, c’est parce qu’il serait agacé pas le non-paiement d’une facture. Le lanceur d’alerte Chance Lion en parle dans cette tribune.

Les avocats de la Fecafoot ont dit que Le Coq Sportif n’a pas respecté, le paiement d’un mois (celui d’avril je crois), mais qu’ils ont fini par payer, ils ont présenté la facture.

Contrairement à ce qui se dit, en 2019 la valeur marchande des Lions Indomptables auprès des équipementiers ne dépassait pas 300 millions de Françs. Le Coq Sportif s’était aligné à 1 millions d’euros (656 millions par an en plus des équipements).

Les gens parlent sans connaître, mais les fabricants de maillots ne mettent pas en marche leurs machines pour fabriquer 26 maillots, mais il y’a un minimum d’équipements à faire fabriquer par modèle de vêtements, que ce soit les T-shirts, Polo, Survêtement, maillots, Shorts. Même au Cameroun la CICAM ne va pas vous sortir 100 pagnes parce que vous voulez 100 pagnes avec l’image de votre parent décédé, ils vous diront qu’on fabrique à partir de… Tout celà nécessite une logistique à mettre en place dont le retour sur investissement dépend de la Côte d’une équipe nationale sur le marché.

En 2019, Le Coq Sportif a pris le risque de miser sur les Lions Indomptables Officiel qui était 53ème au Monde et 8ème en Afrique au Classement Fifa à ce moment, ils ont décidé d’accompagner les Lions Indomptables avec 656 millions par an, des equipements, en plus d’un % par maillot vendu et au Moment où ça rapporte le Jackpot et que le contre est toujours en cours, vous venez leur couper L’herbe sous le pieds ?? Vous connaissez quel homme d’affaires qui peut accepter ça ?

Quand une cause est juste et noble, je la soutiens, mais Mon ALOGA là, avec son entourage FAUX-MEKONG, YOUBI, NOUTACK, TAGNE et OBAMA, il faut laisser, c’est le NDEM TOTAL, c’est seulement parce que les gens ne parlent encore.

C’est-à-dire que un NIAMBRÉ comme Armand Noutack peut venir s’asseoir parler de KONGOSSA, mais quelqu’un qui comme Yannick NOAH qui vient militer pour un arrangement à l’amiable dans un Mega procès qui peut faire perdre encore… des milliards au Cameroun, par 3 fois tu déclines ?? Soyons sérieux…

Admin

Recent Posts

Cleveland dernier qualifié pour les demi-finales de Conférence

L’acteur britannique Bernard Hill, qui avait joué dans Titanic et Le Seigneur des anneaux, est…

6 minutes ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

9 minutes ago

La terrible nouvelle sur Vitor Roque après l’humiliation du Barça à Gérone

Le Barça traverse une période très compliquée. Largué dans tous les sens et dans toutes…

10 minutes ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

20 minutes ago

Suspension de Guillaume Meurice par Radio France : Charline Vanhoenacker prend la défense de l’humoriste

Suite à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice par Radio France jeudi dernier, Charline Vanhœnacker,…

22 minutes ago

Acculé par les accusateurs, Madiambal Diagne se lâche

Dans une déclaration ferme et catégorique, le journaliste renommé Madiambal Diagne a réfuté toute allégation…

25 minutes ago