à la une

Coq sportif : voici la facture impayée qui a provoqué la colère de Samuel Eto’o

Samuel Et’o ne souhaite plus entendre parler du Coq sportif. A la Fecafoot, il se murmure que la page de l’équipementier français est définitivement tournée. Si Eto’o a pris cette décision radicale à quelques mois de la Coupe d’Afrique, c’est parce qu’il serait agacé pas le non-paiement d’une facture. Le lanceur d’alerte Chance Lion en parle dans cette tribune.

Les avocats de la Fecafoot ont dit que Le Coq Sportif n’a pas respecté, le paiement d’un mois (celui d’avril je crois), mais qu’ils ont fini par payer, ils ont présenté la facture.

Contrairement à ce qui se dit, en 2019 la valeur marchande des Lions Indomptables auprès des équipementiers ne dépassait pas 300 millions de Françs. Le Coq Sportif s’était aligné à 1 millions d’euros (656 millions par an en plus des équipements).

Les gens parlent sans connaître, mais les fabricants de maillots ne mettent pas en marche leurs machines pour fabriquer 26 maillots, mais il y’a un minimum d’équipements à faire fabriquer par modèle de vêtements, que ce soit les T-shirts, Polo, Survêtement, maillots, Shorts. Même au Cameroun la CICAM ne va pas vous sortir 100 pagnes parce que vous voulez 100 pagnes avec l’image de votre parent décédé, ils vous diront qu’on fabrique à partir de… Tout celà nécessite une logistique à mettre en place dont le retour sur investissement dépend de la Côte d’une équipe nationale sur le marché.

En 2019, Le Coq Sportif a pris le risque de miser sur les Lions Indomptables Officiel qui était 53ème au Monde et 8ème en Afrique au Classement Fifa à ce moment, ils ont décidé d’accompagner les Lions Indomptables avec 656 millions par an, des equipements, en plus d’un % par maillot vendu et au Moment où ça rapporte le Jackpot et que le contre est toujours en cours, vous venez leur couper L’herbe sous le pieds ?? Vous connaissez quel homme d’affaires qui peut accepter ça ?

Quand une cause est juste et noble, je la soutiens, mais Mon ALOGA là, avec son entourage FAUX-MEKONG, YOUBI, NOUTACK, TAGNE et OBAMA, il faut laisser, c’est le NDEM TOTAL, c’est seulement parce que les gens ne parlent encore.

C’est-à-dire que un NIAMBRÉ comme Armand Noutack peut venir s’asseoir parler de KONGOSSA, mais quelqu’un qui comme Yannick NOAH qui vient militer pour un arrangement à l’amiable dans un Mega procès qui peut faire perdre encore… des milliards au Cameroun, par 3 fois tu déclines ?? Soyons sérieux…

Admin

Recent Posts

Les compositions officielles pour le choc de la demi-finale aller !

Le PSG se lance dans la quête d’une deuxième finale de Ligue des champions après…

15 minutes ago

Kendji Girac : cette décision radicale prise par sa compagne Soraya avec leur fille Eva Alba

Kendji Girac est hospitalisé depuis qu'il a voulu simuler une tentative de suicide, il y…

16 minutes ago

Ministres du gouvernement et agents de sécurité cités comme témoins dans le procès Martinez Zogo

Plusieurs hauts ministres du gouvernement ont été inscrits sur la liste pour témoigner dans le…

21 minutes ago

Marine Lorphelin révèle enfin les causes de sa rupture avec son ex-fiancé Christophe Malmezac

Marine Lorphelin était récemment invitée dans le podcast de Laury Thilleman, intitulé Comment tu fais?…

26 minutes ago

Le gros démenti de l’agent d’Ekitike sur les rumeurs !

Tandis que des informations circulaient aujourd’hui sur le choix d’Hugo Ekitike de représenter la France…

36 minutes ago

Jean Paul Akono optimiste quant aux négociations de la primature pour le football camerounais

L’ancien entraineur des Lions Indomptables soutient que la primature vient d’entreprendre les négociations pour le…

43 minutes ago