à la uneCamerounSociété

Convoqué au SED : Boris Bertolt donne les raisons pour lesquelles Xavier Messe n’est pas utile dans les enquêtes

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo, le journaliste Xavier Messe avait indiqué être au courant de la mort de son confrère depuis le 18 janvier soit au lendemain de son enlèvement à Yaoundé. Ce dernier avait alors donné des informations sur le mode opératoire et le timing utilisé par les assassins de Martinez Zogo.

Convoqué une première fois dans le cadre des enquêtes au SED, Xavier Messe avait été relâché par la suite sans qu’on ne sache exactement ce qu’il avait indiqué aux enquêteurs de la commission mixte Gendarmerie-Police.

Ce vendredi, l’on apprend que le journaliste Xavier Messe est de nouveau attendu lundi prochain à 9h30 au secrétariat d’Etat à La Défense pour une seconde audition dans le cadre de cette même affaire Martinez Zogo.

« Pour le commissaire du gouvernement, Xavier Messe est aujourd’hui une piste sérieuse à exploiter . Car à travers son informateur éventuel, les enquêteurs pourraient remonter à deux aspects importantes à déceler: LE LIEU DU CRIME ET LES PRÉCISIONS SUR CEUX DES ÉLÉMENTS DE LA DGRE QUI ONT TUÉ MARTIN.

1) LA SCÈNE DU CRIME.

Les enquêteurs n’ont pas pu pour l’instant établir que c’est l’immeuble EKANG qui est le lieu ayant servi à l’ass-ass-inat de Martinez Zogo. Justin DANWE après avoir indiqué que Martinez Zogo avait été torturé au sous-sol de l’immeuble Ekang, il est revenu sur ses propres déclarations. Semant ainsi le doute chez les enquêteurs. D’ailleurs, pendant les perquisitions, les enquêteurs ont constaté qu’il n’y avait pas de sous-sol à l’immeuble Ekang. Ils ne sont d’ailleurs jamais allés là bas avec des techniciens de scène de crime. Il faut donc retrouver où le crime a eu lieu. Ils penchent plus pour une planque de la DGRE.

2) SUR LA PISTE DES ASS-ASS-INS

Seul quelqu’un ayant participé au crime aurait pu donner des informations à Xavier Messe quelques heures seulement après. DANWE bien qu’il maintient que Jean Pierre AMOUGOU Belinga est le commanditaire il dit n’avoir pas tué Martinez Zogo et accuse des éléments infiltrés dans son commando d’avoir achevé le travail. Dès lors l’un de ces éléments infiltrés pourrait être l’informateur de Xavier Messe » indique Boris Bertolt.

Poursuivant le lanceur d’alerte affirment que Xavier Messe ne serait au courant de rien. S’appuyant sur des dires des proches de Xavier Messe, Boris Bertolt indique que le journaliste ne connaît rien et ne pourrait rien apporter aux enquêteurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp