à la uneCamerounSport

Convoité par Rigobert Song et Samuel Eto’o, Voici comment la pépite Youssoufa Moukoko envoie un signal fort

• Youssoufa Moukoko veut quitter

• Il est convoité par les grands d’Europe

• C’est aussi un signal fort pour Rigobert Song et Eto’o qui veulent l’attirer chez les Lions

Très convoité par Rigobert Song, qui veut lui faire une place dans la tanière des Lions Indomptables, Youssoufa Moukoko fait parler de lui en Europe. A peine son désir de quitter Dortmund, son club formateur évoqué dans la presse, que les plus grands clubs viennent aux renseignements pour essayer de l’avoir avec eux.
Youssoufa Moukoko aimerait quitter le Borussia Dortmund. Il ne prolongera pas son contrat courant jusqu’en 2023. L’attaquant du BVB estime que son club ne peut pas lui donner les garanties nécessaires concernant son temps de jeu. Le joueur de 17 ans est devenu le plus jeune joueur à jouer en Bundesliga en novembre 2020 à 16 ans et un jour. Moukoko est largement considéré comme l’avenir à Dortmund, mais il a eu très peu de temps de jeu sous le coach Marco Rose.

« Véritable talent précoce, Youssoufa Moukoko fait le bonheur des équipes de jeunes du Borussia Dortmund. Serial buteur des catégories inférieures avec 141 buts inscrits et 27 passes décisives délivrées en 190 matches disputés avec les U17 et U19, l’international Espoir allemand (2 sélections, 3 réalisations) avait également marqué le football germanique en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga à jouer un match de première division à 16 ans.Censé représenter le futur du BVB, Moukoko pourrait finalement changer d’air ! Bild assure en effet que le joueur aimerait plier bagage et donc ne pas prolonger un contrat courant jusqu’en 2023. La raison est simple : Moukoko estime que son club ne peut pas lui donner les garanties nécessaires concernant son temps de jeu. Un sacré coup dur pour des Marsupiaux qui espèrent faire partir 11 joueurs, mais pas vraiment Moukoko. Toutefois, la décision du jeune attaquant n’est pas une surprise », précise footmercato.net

Le 25 janvier dernier, son agent Patrick Williams annonçait déjà la couleur. « Ce n’est pas une évidence que Youssoufa prolonge au BVB. Oui, il a été un peu repoussé par les blessures cette saison. Oui, la concurrence au BVB est bien sûr féroce. Mais le temps de jeu dont il a besoin au stade actuel de sa carrière, il n’arrive guère à Dortmund pour le moment. Bien sûr, nous réfléchissons à ce qui est le mieux pour l’avenir. »

Youssoufa Moukoko est suivi par le Real Madrid, Barcelone,Manchester City et Manchester United, comme l’a confirmé l’ancien responsable des jeunes du BVB, Lars Ricken.

Il faut souligner que Rigobert Song et Samuel Eto’o essaye aussi de tout faire pour convaincre la pépite de jouer pour le Cameroun.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp