à la une

CONDIDENTIEL : des agents l’aéroport de Nsimalen aux arrêts

Depuis la création de l’AirPort Security Unit, une structure civile destinée à renforcer la sécurité dans les aéroports internationaux du Cameroun, les passagers se plaignent de dysfonctionnements et de tensions avec les forces de police et de gendarmerie en charge de la sécurité aéroportuaire. Le secrétaire général de la présidence de la République avait estimé que les forces de l’ordre en place n’étaient pas à la hauteur de cette mission, d’où la création de cette nouvelle structure placée sous la supervision du conseiller technique à la présidence, Israël Éran Moas.

Cependant, la police et la gendarmerie ont plusieurs fois intercepté des trafics organisés par des agents de l’AirPort Security Unit. Le dernier incident en date a eu lieu le 3 mai 2023 lors du traitement du vol de la compagnie Ethiopian Airlines, au cours duquel deux agents de l’ASU ont été arrêtés en train de faire passer de l’or. Les deux individus sont actuellement détenus dans les cellules de la police judiciaire en attendant leur procès.

« Dans le but de renforcer la sécurité et la sûreté dans les différents aéroports internationaux du Cameroun, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a convaincu le chef de l’État de ce que la police et la gendarmerie déjà en place n’étaient pas à la hauteur de cette mission d’où la création d’une structure civile dirigée par un lieutenant-colonel de l’armée validée par le président de la République: AIRPORT SECURITY UNIT.
Cette structure est placée sous la supervision du conseiller technique à la présidence l’Israël Éran Moas. Depuis lors, les passagers se plaignent énormément. N’en parlons pas de la police et la gendarmerie qui sont constamment à couteaux avec les responsables de cette structure.
A plusieurs reprises, la police a intercepté des trafics orchestrés par agents de AirPort Security Unit. Le dernier événement en date remonte à la journée du 3 mai 2023 lors du traitement du vol éthiopian Airlines, deux agent ASU Ont été arrêtés en voulant faire passer l’or.
Les deux individus méditent leur sort dans les cellules de la police judiciaire », précise le lanceur d’alerte Boris Bertolt

Admin

Recent Posts

« Chacun sa route » : Didier Deschamps brouillé, ce célèbre champion du monde à qui il ne dit « même pas bonjour »

Le 12 juillet 1998, Didier Deschamps a remporté la coupe du monde en tant que…

3 minutes ago

La mauvaise nouvelle tombe finalement pour Mame Mbaye Niang

Le rapport final de la Cour des comptes sur la gestion du Programme des Domaines…

4 minutes ago

Les 12 coups de midi : Emilien se vante du cadeau fait à sa mère, Jean-Luc Reichmann sous le choc

Ce jeudi 2 mai, Emilien a encore brillé dans Les 12 coups de midi. Une…

14 minutes ago

Un père et son fils condamnés pour traite d’êtres humains

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) sont sur de bons rails. « Ils sont au sommet…

19 minutes ago

Kylian Mbappé envoie un message fort et cash à Dortmund

Après la défaite face à Dortmund, Kylian Mbappé a envoyé un message déterminé. Mardi soir,…

23 minutes ago

Tendance chaussures : ces mocassins font de la concurrence aux baskets blanches au printemps 2024

Le mocassins noirs ont du soucis à se faire au printemps 2024 ! En effet,…

24 minutes ago