à la uneCamerounPolitique

Concert de Valséro: Voici pourquoi Meryl Konde accuse Kamto d’avoir abandonné les prisonniers du MRC

• Pour Meryl Konde le concert de Valséro était un meeting politique

• L’activiste ne comprend pas l’importance de cet évènement dans le combat politique engagé par le MRC

• Dans une publication, elle dit ce qu’elle pense du concert

Meryl Konde ne partage pas l’enthousiasme des partisans du MRC et des activistes de la cause ambazonienne pour le concert organisé par Valséro samedi dernier au Zenith de Paris.

Dans sa sortie quelques heures après l’évènement, Konde s’offusque du fait que des artistes camerounais ont été boycotté à cause du combat des Ambazoniens et des manifestations contre Biya, mais que les partisans du MRC et de l’ambazonie organisent leur ‘fête’ sans que cela ne gène personne.

« Zero concert, zero fête tant nos frères sont en brousse et leurs enfants ne vont pas à l’école. Il n’y avait rien de tout ça ce soir », écrit l’activiste.

« KTino et les autres ne pouvaient pourtant pas faire leurs concerts. Maintenant on comprend: à eux tous les droits. C’est aussi à eux les cris victimaires et tous les élans de compassion. Même les frères anglophones ont laissé leurs frères en brousse pour aller faire la fête. Je ne parle de Kamto qui est parti d’aussi loin laissant prisonniers derrière. Bon appelons ça ce que c’était: un meeting au zénith », ajoute-t-elle.

Le concert de Valséro a bel et bien eu lieu et la salle était vraiment au Zenith avec la présence remarqué de Maurice Kamto et de sa femme Julie.

L’autre présence remarquée est celle de Richard Bona qui a même fait quelques prestations. Plusieurs autres personnalités étaient aussi présentes.

Plus de 7300 billets ont été vendus pour ce concert qui s’est tenu à guichet fermé. Cet évènement est devenu l’une des rencontres de la diaspora camerounaise de l’année.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp