à la uneCultureInternational

Concert d’Ariana Grande à Fortnite : Voici pourquoi L’événement serait très lucratif pour l’artiste

Si Fortnite est déjà la poule aux œufs d’or d’Epic Games, il pourrait aussi être le nouvel eldorado des artistes. Alors que Travis Scott a donné un concert exclusif juste dans le monde de Fortnite en 2020, cette fois ce sera Ariana Grande qui sera à l’honneur ce week-end afin que le Rift Tour suive en jeu.

Dans les colonnes de Forbes, dans un article discute quels revenus un tel événement pourrait générer pour l’artiste et pourquoi de nombreux autres concerts sont susceptibles de voir le jour.

Le journaliste Paul Tassi commence par le fait que, si l’on pouvait penser aux artistes épiques poursuivis , c’est probablement plutôt le contraire qui se rapproche le plus de la réalité. En effet, il précise que, selon ses sources, le concert Fortnite de Travis Scott à lui seul a rapporté à l’artiste 20 millions de dollars en « marchandises sales ». Cela inclut les t-shirts et autres goodies, bien qu’on ne sache pas si les articles vendus avec sa photo dans le jeu sont comptés.

Ce nombre se compare au record de 1,7 million de dollars qu’il a en une seule nuit pour son tournée personnelle d’Astroworld, et un peu moins de 40 % des 53,5 millions de dollars qu’il a gagnés lors de cette tournée.

Il semble donc qu’un seul concert à Fortnite a fait beaucoup plus d’argent que lors de sa tournée record d’Astroworld. Dans le cas d’Ariana Grande, il est facile de supposer que ce nombre sera dépassé, car l’artiste est plus populaire auprès d’une plus grande base de fans.

L’article de Paul Tassi met également en évidence la rentabilité d’un concert sur Fortnite. à un boulot traditionnel en termes de travail et de ressources. Alors qu’un vrai spectacle dure entre 2 et 3 heures, il offre quelques minutes de performance et Epic Games fait la majeure partie du travail.

L’Astroworld de Travis Scott a duré un total de neuf minutes, une fraction de ce que serait une apparence physique. obligatoire. Et s’il a gagné 1,7 million de dollars avec son meilleur show et 20 millions de dollars avec Fortnite, cela fait plus de 10 soirées de concerts records pour un showcase de moins de dix minutes.

Compte tenu de la rentabilité d’un tel événement, il s’attend à qu’à l’avenir, de nombreux artistes finiront dans le jeu et que des groupes plus importants souhaitent participer. On n’entendra certainement pas parler des gains d’Ariana Grande après l’événement, mais cela montre une fois de plus la force des médias.

Concert d’Ariana Grande à Fortnite : L’événement serait très lucratif pour l’artiste de xboxygen.com.

Xboxygen est un magazine en ligne pour la console Xbox One. Trouvez les dernières actualités Xbox One et tout sur les jeux Xbox One ou Xbox Live, le service de jeux en ligne pour la console Xbox. Xboxygen vous aide également à prendre des décisions avec les critiques de jeux ainsi que le calendrier de sortie des jeux Xbox One. Tout ce que la console Xbox One touche de près ou de loin est ici ! Vous pouvez également trouver nos guides pour démarrer avec des jeux comme le guide PUBG Xbox One ou le guide et astuces Destiny 2.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp