à la uneCamerounSociété

Commanditaires : trois ministres de Biya viennent d’être livrés, les derniers aveux d’assassinat tombent

Les assassins de l’homme de média Martinez Zogo courent toujours. Le journaliste directeur général de la radio Amplitude FM a été enlevé, torturé et tué par des hommes qui ont reçu des ordres formels : l’éliminer parce qu’il était devenu trop gênant.

C’est Martinez Zogo qui a révélé les scandales de corruption et de détournement de fonds publics dans les affaires des lignes budgétaires au sommet de l’Etat.

Il a dit clairement que les auteurs de ce pillage incessant sont entre autres l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre des Finances Louis-Paul Motaze qui lui a apporté tout son soutien ajouté à sa complicité légendaire.

Actuellement, une enquête administrative est en cours pour trouver et punir les auteurs de ce nouvel acte barbare qui met à mal la démocratie au Cameroun et étouffe de façon considérable la liberté de la presse dans le pays.

Beaucoup de journalistes sont déjà montés au créneau pour dénoncer l’assassinat de leur confrère bien aimé Martinez Zogo, animateur préféré des auditeurs qui ne se lassaient pas de sa voix dans l’émission « Embouteillages ».

Le web journaliste en exil Michel Biem Tong suit l’affaire depuis là où il est. Il a également appris que le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko serait en audition au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) dans le cadre de l’enquête relative aux meurtriers de Martinez Zogo.

Ce dernier aurait déjà donné quelques noms sous la pression. Michel Biem Tong lui, n’a pas besoin de chercher de midi à quatorze. Il sait qui sont les donneurs d’ordre.

« Jean-Pierre Amougou BelingaLouis-Paul MotazePaul Atanga Nji, Laurent Esso. Voici quelques commanditaires de l’assassinat de Martinez Zogo. Le reste c’est du cinéma », écrit-il sur les réseaux sociaux.

Les commentaires des internautes qui ont suivi son post sont aussi accusateurs : « Le vrai cinéma, les commanditaires vaquent à leurs occupations au calme et on nous embrouille avec les histoires nonsense ».

« Malgré que je voue une haine viscérale envers Paul Atanga Nji, je doute qu’il fasse partie des commanditaires car appartiendrait au clan Ferdinand Ngoh Ngoh. Pour le reste c’est validé », ajoute une autre personne.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp