à la uneCamerounSociété

Combat rapproché : il pulvérise son jeune frère avec un coup de Kung-fu foudroyant (vidéo) voici les faits

• L’expérience fait la différence

• Un jeune combattant a appris la leçon

• Le vieillard n’a pas fait économie de force

Un combat a mis aux prises une personne visiblement âgée et un jeune pour une histoire que seuls les deux (02) peuvent savoir. La démonstration de force a été filmée par un spectateur qui s’en délectait à satiété.

La principale conclusion qui peut être tirée du combat au corps à corps est que le plus âgé n’a pas blagué avec le jeune qui s’est trompé sur le compte de son concurrent qu’il jugeait trop vieux et mieux vigoureux.

La force de frappe du papi est d’une telle puissance qu’un seul coup de main gauche digne d’un Oscar a suffi à donner le tournis à l’adversaire.

Ce dernier ne s’en est pas véritablement remis lorsqu’il s’est levé. Dans la peau d’un homme averti, il a commencé par réfléchir pour savoir si la meilleure solution était de continuer le combat ou de prendre la poudre d’escampette, au risque d’être la risée de tout le monde.

Son orgueil était grand et il a décidé de continuer le combat, malgré qu’il ne tenait plus vraiment sur ses deux (02) jambes. L’homme âgé lui a ensuite donné d’autres coups qui l’ont complètement mis KO. C’est bien un close combat qui va rester dans la mémoire des téléphones et des réseaux sociaux.

« Le close combat, combat au corps à corps ou CQC a été développé notamment pendant la seconde guerre mondiale par des militaires anglo-saxons en se fondant sur les arts martiaux : judo, lutte cornish, savate, boxe anglaise, Pakua Chuan et le ju-jitsu japonais essentiellement », comme le décrit Wikipédia. 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp