Categories: CultureInternational

Claude François : très nostalgique, une ex-Claudette fait des confidences sur le chanteur



Alors que l’on fête ce mois-ci les 60 ans de l’un des plus gros titres de la carrière de Claude François Belles, belles, belles, l’une des célèbres Claudettes du chanteur a fait des confidences sur cette époque révolue, avec beaucoup de nostalgie.

Ses paroles raisonnent encore aujourd’hui dans l’histoire de la musique. Claude François, icône incontestée de la chanson française, a laissé une empreinte indélébile. Reprises de titres anglo-saxons ou bien hits de son propre répertoire, aujourd’hui encore, ses chansons continuent d’animer les soirées avec leur énergie contagieuse et leur rythme entraînant.

L’interprète, connu comme un personnage charismatique aux sautes d’humeur légendaires, décédait tragiquement en 1978, après s’être électrocuté dans sa baignoire. Une terrible perte pour la chanson française et les fans du chanteur, mais aussi pour celles qui l’ont accompagnée durant cette fulgurante carrière : Les Claudettes.

« J’ai encore la chair de poule »

Au-delà de sa voix envoûtante et de son énergie scénique inégalable, Claude François a su s’entourer de talents variés, formant notamment Les Claudettes, une troupe de danseuses qui a contribué à enrichir ses spectacles d’une dimension visuelle captivante. L’une d’elles, Dani Borg, se souvient aujourd’hui de cette époque révolue.

Pour nos confrères de France Dimanche et 60 ans après le célèbre titre Belles, belles, belles l’ancienne Claudette a accepté de regarder dans le rétroviseur. Une époque qui la rend nostalgique. « Comment pourrais-je ne pas l’être ? C’était tellement magique ce que nous vivions avec lui. Je suis déjà montée sur scène avec d’autres chanteurs que je ne citerai pas, mais ce n’était pas du tout pareil. Je n’ai jamais plus eu l’occasion de ressentir quelque chose d’aussi fort qu’avec Claude François. J’en ai encore la chair de poule rien que d’y penser ! » a déclaré celle qui fut la capitaine des Claudettes avant de revenir sur la tragique disparition du chanteur : « J’ai mis beaucoup de temps à réaliser que je n’allais plus jamais le revoir ». Visiblement, il n’y a pas que la chanson française que Claude François a marqué d’un fer rouge.



Source link

admin

Recent Posts

Правила игры с реальными ставками в лицензионном клубе Плей Фортуна

Правила игры с реальными ставками в лицензионном клубе Плей Фортуна Сертифицированные виртуальные площадки уже дольше…

3 minutes ago

TUI toujours tiré par la dynamique du tourisme au 2e trimestre

Le numéro un mondial du tourisme TUI a profité au deuxième trimestre de son exercice…

5 minutes ago

Céline Dion souriante : elle se déchaîne au concert des Rolling Stones à Las Vegas

Pendant de nombreux mois, Céline Dion est restée chez elle, atteinte de la maladie de…

22 minutes ago

Après Khady Ndiaye (11 ans), l’élève de 5ème, Salamata Diao, obtient (aussi) une moyenne de 19,01/20 (Photo)

Dans la région de Tambacounda, précisément dans le département de Goudiry, un rayon de succès…

24 minutes ago

Etats Unis :Le premier patient à avoir reçu une greffe de rein de porc décédé

Boston, États-Unis - Le premier patient à avoir reçu une greffe de rein de porc…

27 minutes ago

Принципы игры на деньги в надежном клубе Азино777

Принципы игры на деньги в надежном клубе Азино777 Лицензионные развлекательные сайты уже более двух десятилетий…

28 minutes ago