Categories: InternationalSport

Classement WBC : Francis Ngannou reçoit une excellente nouvelle (OFFICIEL)


Quelques semaines après son combat contre Tyson Fury en Arabie Saoudite, Francis Ngannou reçoit une bonne nouvelle. Comme prévu, le combattant Camerounais est très bien placé dans le nouveau classement WBC des poids lourds.

Malgré sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou a fait sensation lors de son premier combat en boxe anglaise. Le champion de MMA, qui a réussi à mettre Tyson Fury au tapis lors du 3e rond a surpris le monde du noble art par sa performance assez remarquable face au pugiliste le plus craint du monde.

Pour beaucoup, Francis Ngannou méritait de gagner contre Tyson Fury, et même si le verdict des juges en a surpris plus d’un, le Camerounais a fini par être récompensé des semaines après. En tout cas, le champion de MMA a un avenir qui s’ouvre à lui dans la boxe anglaise, après sa remarque performance face au Gypsy King.

Francis Ngannou officiellement dans le top 10 mondial de la WBC

Après son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou a surpris le monde du noble art. Le patron de la WBC, Mauricio Sulaiman a même promis au Camerounais, une belle récompense dans les jours à venir. C’est désormais chose faite. Durant la convention annuelle de l’organisation tenue du 12 au 17 novembre à Tachkent en Ouzbékistan, la WBC a officialisé ses nouveaux classements catégorie par catégorie. Chez les poids lourds, on retrouve un certain Francis Ngannou dans le Top 10.

https://twitter.com/MMArena_/status/1724727048449450424?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Le Camerounais qui venait de faire son premier combat professionnel dans la boxe anglaise, occupe la 10e place du classement dominé par l’américain Deontay Wilder. L’anglais Anthony Joshua est deuxième du classement des poids lourds de la WBC. À la 7e place, on retrouve l’africain le mieux classé, il s’agit du Congolais Martin Bakole. Ayant déjà battu le français Tony Yoka il y a plusieurs mois, le pugiliste Congolais a surpris le Camerounais Carlos Takam en Arabie Saoudite à quelques heures du choc qui a opposé Tyson Fury à Francis Ngannou.

Francis Ngannou peut désormais prétendre aux ceintures mondiales

C’est une très bonne nouvelle pour Francis Ngannou qui pourra désormais prétendre aux ceintures mondiales. Si Tyson Fury s’impose face à Usyk le 17 février prochain en Arabie Saoudite, Francis Ngannou, qui demande d’ores et déjà la revanche aura l’opportunité de chiper à Gypsy King ses ceintures s’il le bat au retour.

Même si Tyson perdait contre Usyk, le Camerounais pourra toujours demander un combat face à la terreur Ukrainienne qui mettrait ses ceintures en jeu, étant donné que le Camerounais figure dans le top 10 du classement des poids lourds de la WBC.



Source link

admin

Recent Posts

« C’est la femme de ma mort »

En 2024, Jean Reno a d’autres projets en tête que de tourner dans des films…

50 secondes ago

Bank Over 50 Voor Spins Genkel Voorschot

InhoudRanked: Our Gokhal Fre Spins Gambling Site PicksUitgelezene Gokhal Van India 1winKrijg 100 Gratis Spins…

5 minutes ago

Les États-Unis entament leur retrait militaire du Niger, où des mercenaires pro-turcs ont été déployés

Après que la France a mis fin à sa présence militaire au Niger, les États-Unis…

8 minutes ago

Luckydino Gaming Nettikasinot

Blogs100 percent free Revolves Ved Innskudd 100 percent free Revolves DepositLuckydino Local casino No-deposit Added…

16 minutes ago

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

18 minutes ago

Mort de Jean-Claude Gaudin : Benjamin Castaldi partage un souvenir bouleversant !

Jean-Claude Gaudin est mort, à 84 ans ce lundi 20 mai. En 2016, l'ex-maire de…

20 minutes ago