à la uneCamerounSociété

Chroniqueur : le salaire de Cabral Libii à Equinoxe divulgué, Voici pourquoi les autres opposants étonnés

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et député à l’Assemblée nationale Cabral Libii est très à l’aise dans ses apparitions publiques. C’est l’une des qualités reconnues à l’homme politique. Il a été chroniqueur à la radio Equinoxe et garde de bons souvenirs, notamment la somme qu’il recevait par mois.

Cabral Libii a indiqué dans une publication qui fait le tour des réseaux sociaux qu’il a fait des chroniques à Equinoxe Radio, ça ce n’est pas vraiment un secret.

Ce qui l’est, c’est la somme que les responsables de la radio lui remettaient en contrepartie de son service rendu au média.

« J’ai fait des chroniques à Equinoxe Radio pendant deux (02) ans et demi et Equinoxe me payait deux cent mille (200 000) francs CFA par mois », a affirmé Cabral Libii.

L’acteur de la scène politique camerounaise évoque également que ses rapports avec les décideurs de la radio Equinoxe « étaient des rapports professionnels ».

Autrement dit, pour Cabral Libii, « ce n’était pas une faveur, j’étais payé pour ce que j’apportais. J’apportais de l’audience », sait-il.

Puisque surtout, « tous ceux qui sont de Douala savent que quand mes chroniques commençaient, Douala s’arrêtait. Jamais Equinoxe Radio ne pourrait le dire ».

Mais par contre, il dément une rumeur qui a pris de l’ampleur au fil du temps : « Je n’ai jamais reçu d’invitation d’Equinoxe. Les gens racontent tant des balivernes. Donc si Equinoxe m’adresse une invitation, c’est avec beaucoup de plaisir que je repartirai ».

L’une des dernières sorties de Cabral Libii est celle dans laquelle il parle de l’élection présidentielle et le face-à-face historique avec Maurice Kamto que propose Dr Jean Crépin Nyamsi.

« Je note la viralisation d’une initiative de débats d’idées entre le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) que je suis et celui du MRC », a écrit le président du parti sur le réseau social Twitter.

Cabral Libii a aussi assuré « de sa disponibilité pour ce débat et même pour d’autres face à d’autres leaders. La vision doit être croisée et partagée ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp