à la uneCamerounPolitique

Choix du candidat pour la présidentielle 2025: le RPCD organise un congrès

Le parti de Paul Biya organise un congrès au cours duquel sera choisi celui qui portera les couleurs du parti pour la présidentielle de 2025.

L’information a été donnée confirmée par plusieurs sources au sein du parti présidentiel et cette initiative vise à taire toutes les concurrences « malsaines » de successions qui ne jouent pas en faveur de la cohésion au sein du RDPC.

Le congrès dont la date n’a pas encore été révélée au public, va également permettre de renouveler les membres du bureau politique et du Comité centrale du parti.

L’on apprend d’ailleurs qu’une tournée est actuellement en cours, afin d’informer à titre personnel, des cadres du parti. La tournée serait organisée entre autres par Jean Nkuete, le SG du parti présidentiel.

Plusieurs proches du chef de l’Etat camerounais se disputent le leadership du parti présidentiel, soucieux de prendre le pas sur leurs rivaux sans clamer trop fort leurs intentions. Car le pouvoir a déjà écarté des membres du RDPC jugés trop ambitieux.

C’est le cas du professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, membre du comité central du mouvement, qui avait été entendu par une commission de discipline, le mercredi 21 avril 2022. Le parti qui lui reproche une sortie médiatique dans laquelle il s’en est pris à certains membres du gouvernement, l’a radié définitivement de ses rangs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp