Categories: à la uneCameroun

Chicago perd à la 100e minute


Le FC Zurich réussit bien à Yverdon Sport. Dans leur Stade Municipal, les Nord-Vaudois se sont imposés 3-2.

À quoi s’attendre quand le 3e et le 9e du classement s’affrontent? Certains diront un match déséquilibré, d’autres un match intense. Samedi au Municipal, les deux équipes ont montré d’entrée de jeu leurs intentions.

À commencer par Zurich qui s’est créé une énorme occasion dès la 6e minute. Rodrigo Conceição, au niveau du deuxième poteau, frappe dans le ballon qui finit juste à côté des filets. C’est presque incompréhensible tant l’arrière droit était proche de la cage. Une minute plus tard, on a vu pratiquement la même action se produire côté yverdonnois, avec Aimen Mahious qui rate la cible.

Yverdon ouvrira finalement le score dans la foulée. Dans les 16m, les Zurichois ont par deux fois remis le ballon dans des pieds vaudois. Boris Céspedes peut tirer et c’est Mahious qui est à la conclusion. Pas sûr que c’était l’intention de l’international algérien, mais le résultat est réussi.

La réponse des visiteurs interviendra à la 17e. La frappe de Ifeanyi Mathew est partie de derrière la ligne des 16m. Le ballon a traversé la zone sans obstacle pour se loger au fond du filet. Les Zurichois ont ensuite eu une belle occasion de prendre l’avantage grâce à un penalty (26e). Mais c’était sans compter sur Paul Bernardoni qui réalise un superbe arrêt. Le gardien vaudois sera d’ailleurs décisif une nouvelle fois quelques minutes plus tard en repoussant un ballon de Conceição.

Les hommes d’Alessandro Mangiarratti prendront une bonne option avant la mi-temps en allant inscrire le 2-1 (35e). Un corner tiré par Dominic Corness. Le ballon est directement arrivé sur la tête de Kevin Carlos. Placé dans le bon angle, l’hispano-nigérian a pu parfaitement pousser le cuir dans le but et a fait rentrer ses coéquipiers au vestiaire avec l’avantage.

Les belles actions n’ont pas manqué en deuxième mi-temps non plus. Johnatan Okita a tenté de s’offir un tête à tête avec Bernardoni (61e). Mais Niklas Gunnarsson l’a coursé et déstabilisé. Le tir est passé à ras du but. Une dizaine de minutes plus tard, Mirlind Kryeziu a servi un magnifique centre, mais Bledian Krasniqi est arrivé juste trop tard pour transformer la passe. Et on a cru à l’égalisation à la 74e. C’est Mohamed Tijani qui a sauvé ce ballon littéralement sur la ligne.

L’égalisation zurichoise est…





Source link

admin

Recent Posts

Pour la première fois, le porte-avions Charles de Gaulle a reçu un missile Aster lors d’un ravitaillement en mer

En février, le ministère des Armées s’est félicité des capacités du Jacques Chevallier, le premier…

4 secondes ago

Caractère des signes : ce signe astro est le plus difficile à vivre au quotidien, est-ce le vôtre ?

Chaque signe astrologique a ses petits défauts et ses grosses qualités, mais certains sont particulièrement…

2 minutes ago

600 000 Français vont perdre leurs points après un bug informatique

Vous pensiez avoir développé un superpouvoir, celui de ne plus perdre de point de permis…

3 minutes ago

Plus de 16 milliards à investir dans l’infrastructure du rail

La justice vaudoise a commencé mercredi à se pencher à nouveau sur la plainte civile…

7 minutes ago

La filiale allemande d’Airbus veut associer l’avion de combat Eurofighter à des drones

Selon la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, le Rafale porté au standard F5 devra…

10 minutes ago

Charlotte Gainsbourg : rare photo de Jo, sa plus jeune fille avec Yvan Attal, qui a sacrément grandi !

Charlotte Gainsbourg a partagé une photo qui a beaucoup fait réagir ses abonnés sur les…

12 minutes ago