Categories: CultureInternational

Charles III ému aux larmes pour son retour : le roi rencontre des patients malades du cancer



Ce mardi 30 avril 2024, le roi Charles III a pu reprendre enfin ses engagements royaux. Et pour son grand retour, il s’est rendu au chevet des patients dans un centre de traitement du cancer à Londres. Un moment très émouvant pour le mari de Camilla Parker Bowles.

La bonne nouvelle a été annoncée ce vendredi 26 avril 2024. Le roi Charles III a obtenu le feu vert du corps médical pour reprendre petit à petit ses engagements. « Le traitement de Sa Majesté va se poursuivre mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu’ici pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d’activités publiques« , a déclaré un porte-parole du palais de Buckingham. Un mois tout pile après avoir rejoint quelques membres de sa famille à la traditionnelle messe de Pâques à Windsor, le monarque de 75 ans a fait son grand retour à Londres. Accompagné de sa femme, la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer à l’University College Hospital. Une première sortie qui se voulait très symbolique.

En février dernier, quelques semaines après une opération bénigne de la prostate, un cancer était diagnostiqué au roi. Les médecins lui avaient alors conseillé de stopper ses apparitions publiques au lancement de son traitement. « Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État« , était-il précisé. En son absence, la reine Camilla a alors assuré bon nombre d’engagements seule, jusqu’à l’épuisement. Le prince William a lui aussi tenté d’assumer sa part, tout en aménageant son agenda pour être auprès de sa femme Kate Middleton, qui lutte également contre un cancer.

Le roi Charles III donne de ses nouvelles

Ce mardi 30 avril 2024, Charles III était donc particulièrement ému en arrivant devant ce centre de traitement du cancer à Londres. Les yeux larmoyants, il a salué les médecins venus l’accueillir mais aussi la foule présente aux abords de l’établissement. Le père de William et Harry est allé ensuite à la rencontre de patients malades du cancer. « Je vais bien, merci beaucoup, pas trop mal », a-t-il répondu à une patiente avec laquelle il a longuement discuté, en lui tenant la main. Selon le Mirror, Charles III avait l’air détendu et en forme. Cette visite avait notamment pour objectif de sensibiliser une fois de plus le public sur l’importance d’un diagnostic précoce de la maladie. Mission sûrement accomplie.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

admin

Recent Posts

Vous avez rêvé que vous trompiez votre partenaire ? Voici ce que cela signifie réellement

Vous venez de rêver que vous trompiez ou que vous étiez trompée par votre partenaire…

1 minute ago

Star Academy : Axel révèle avec quels académiciens il n’aurait pas accroché hors de l’émission

La Star Academy tisse des liens d’amitié uniques qui n’auraient jamais pu exister en dehors…

7 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

9 minutes ago

Распространенные воплощения олдскульных игровых устройств

Распространенные воплощения олдскульных игровых устройств Электронный слот – софтовое обеспечение, созданный для применения на платформах…

9 minutes ago

Taxes trois fois plus chères pour les étudiants étrangers des EPF

Poursuivi en justice durant plus de sept ans et complètement blanchi, l’ex-secrétaire général de l’ancienne…

12 minutes ago

Commentaires sur Cultiver la démocratie par Terry

@Pierre van de Berg: Je suis entièrement de votre avis. C’est un retournement de la…

14 minutes ago