Categories: à la uneCameroun

Championnat camerounais de football : soupçons de pratiques de sorcellerie lors des matches


La 7e journée de MTN Elite One a été émaillée de quelques incidents qui relèvent des pratiques surnaturels des équipes en compétition.

Les stades d’Elite One ont été le théâtre d’événements très curieux le week-end dernier lors de la 7e journée du championnat. Alors qu’on croyait les pratiques mystiques loin du football, les équipes locales nous ont montré un spectacle ahurissant. Là où doit prévaloir la science et la tactique, les équipes ont opté pour la sorcellerie.

Première escale, le Centenary Stadium de Limbé. La rencontre oppose Victoria United alias Opopo à UMS de Loum. Dans les tribunes, un invité de marque. Samuel Eto’o le président de la Fecafoot. Sur l’aire de jeu, les équipes s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Mais chose curieuse, les deux équipes alignent 10 joueurs au lieu de 11. Si cette pratique est permise par la Fifa, le choix reste cependant curieux car chaque équipe avait plus de 7 joueurs sur le banc de touche. Les deux équipes ont débuté la rencontre ainsi avec ces effectifs réduit jusqu’à la 15e minute au moins. Une rapide enquête revèle que les marabouts des deux équipes ont déconseillé à ces dernières de débuter le match avec 11 joueurs, sous peine de défaite. Le match s’est terminé sur un score de parité (2-2).

Deuxième escale, le stade annexe omnisports à Yaoundé. La rencontre oppose Canon de Yaoundé à Bamboutos de Mbouda. Le match débute avec 15 minutes de retard. Pour cause, chaque équipe refusait d’entrer en premier sur la pelouse. Ici aussi les marabouts auraient dit aux équipes que la première à entrer sur l’aire de jeu va perdre. Le match va finalement débuter après moult tractations. Score final 3 buts partout.

A date, la fédération n’a pas encore communiqué sur ces événements et aucune sanction n’a été prononcée. Mais, à l’observation, les équipes coupables ne seront peut-être pas sanctionner car Victoria United est mêlée. Depuis le début de la saison, cette équipe est impliquée dans tous les mauvais coups et a considérablement perturbée le championnat.  Sans doute fois avoir été inquiétée. Certainement à cause de la proximité entre Nkwain Valentin, président d’Opopo et son « Bro » Samuel Eto’o.



Source link

admin

Recent Posts

Cheikh Bara Ndiaye ne lâche pas Thérèse Faye Diouf, malgré la plainte

Cheikh Bara Ndiaye ne lâche pas l’ancien ministre Thérèse Faye Diouf malgré la plainte que…

2 minutes ago

« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »

Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au…

15 minutes ago

Online slots Real money United states of america #1 Better Casino In order to Winnings 2024

ArticlesBest Online Position Online game Over the past Many yearsEnjoy Real cash Gambling games From…

17 minutes ago

La Banque Mondiale décaisse une grosse fortune, bonne nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye

Le Sénégal vient de franchir une étape cruciale dans sa lutte contre les changements climatiques…

27 minutes ago

Crise anglophone : le Maire de Belo abattu dans une attaque présumée des séparatistes le jour de la fête nationale

Le Maire de Belo, Ngong Innocent, a été abattu ce lundi 20 mai dans une…

30 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

33 minutes ago