à la uneCamerounSociété

Champagne, gâteau… voici les images exceptionnelles de la fête à Etoudi pour les 89 ans de Paul Biya (vidéo)

• Une vidéo a fuité sur la toile
• L’on peut voir le gâteau d’anniversaire
• La fête a été sans doute très belle

89 ans, ça se fête. Et quand on est une personnalité aussi importante comme Paul Biya, elle se fête avec faste. Au-delà des activités officielles, organisées par les hauts responsables du pays pour commémorer cet anniversaire, le patriarche même a organisé en famille et en petit comité, une fête d’une sobriété remarquable au Palais d’Etoudi.

Paul Biya a réuni sa famille à Etoudi ce dimanche pour fêter ses 89 ans. Il s’agit d’une festivité très feutrée. Sur l’une des rares vidéos qui ont fuité sur la toile, l’on peut voir le gâteau d’anniversaire et quelques vins et champagne pour l’occasion. La fête a été sans doute exceptionnelle.


Sangmélima célèbre les 89 ans de Paul Biya

Paul Biya, le président camerounais, célèbre aujourd’hui son 89ème anniversaire. Ce 13 février 2022 la cathédrale Saint Joseph de Sangmelima a réuni des milliers de personnes à l’occasion de la célébration du 89ème anniversaire du président de la République, Son excellence Paul Biya, sous la double initiative du Maire, Jean Faustin Bekono, et de Monseigneur Christophe Zoa, évêque de Sangmelima.

En référence au célèbre académicien français, Jacques de Bourbon – Busset, qui disait du grand-àge que : « L’âge est une grâce qu’il faut mériter, et non un poids qui écrase », Monseigneur Christophe Zoa, invite le peuple camerounais à témoigner sa reconnaissance à Dieu, avec action de grâce, pour le don de la vie, et de la santé, qu’il a gracieusement accordé au président de la République, Paul Biya.

Et pour témoigner cette reconnaissance divine, qui plus que le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour présider cette cérémonie et porter personnellement ce message de prières et de louanges au chef de l’État.

Homme aux multiples casquettes, le célèbre homme politique camerounais a toujours su préserver son jardin secret. À 89 ans, Paul Biya s’ouvre enfin et nous révèle une personnalité hors du commun.

Né Paul Biya’a Bi Mvondo à Mvomeka’a le 13 février 1933, ancien petit seminariste au Petit séminaire d’Eseka et d’kono, Paul Biya va s’inscrire au lycée général Lerclec avant de s’envoler pour la France.
Paul Biya a rapidement su imposer son style, une griffe élégante et racée, au point d’être devenu une référence incontournable. Car Biya n’est pas qu’un simple homme politique ou un brillant homme d’affaire, il est aussi une source d’inspiration et une icône pour toute une génération.

Que peut-il bien lui rester à accomplir aujourd’hui? Nous avons l’agréable pressentiment que les douze prochains mois s’annoncent pleins de surprises. Après tout Paul Biya n’a que 89 ans. Le nombre d’hommages en ligne témoigne de l’incroyable popularité dont il jouit au Cameroun et dans le reste du monde. 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp