cette nouvelle école dans laquelle la femme d’Emmanuel Macron va enseigner


Avant d’être Première dame, Brigitte Macron était enseignante. Un métier passion pour l’épouse d’Emmanuel Macron qu’elle va bientôt retrouver. D’après les informations du média Paris Normandie, elle devrait rejoindre les bancs de l’école dès la fin des vacances scolaires pour assurer son nouveau rôle et venir en aide à de nouveaux élèves.

Diplômée d’une maîtrise es Lettres, Brigitte Macron a travaillé pendant plusieurs années comme professeure de français et de latin dans un lycée du Bas-Rhin, avant de prendre ses quartiers dans le très réputé lycée jésuite La Providence à Amiens. C’est là, qu’elle fait la connaissance d’Emmanuel Macron, alors âgé de 17 ans. 

Brigitte Macron : professeure à la retraite, l’épouse d’Emmanuel Macron va de nouveau enseigner

En 2007, après avoir épousé Emmanuel Macron, Brigitte Macron part enseigner à Paris, au lycée privé jésuite Saint-Louis-de-Gonzague. Puis, en 2015, elle cesse d’enseigner, mais reste à disposition de l’Éducation nationale. Aujourd’hui âgée de 70 ans, la professeure à la retraite va reprendre le chemin de l’école.

Selon les informations de nos confrères, Brigitte Macron va enseigner au sein de l’Institut des vocations pour l’emploi, plus connu sous le nom de “Live”. Cette structure financée par le groupe LVMH possède déjà plusieurs antennes à Roubaix, Valence, Reims ou encore à Clichy-sous-Bois. Cette fois-ci, c’est la ville du Havre (Sein-Maritime) qui va accueillir l’établissement.

Brigitte Macron, 70 ans : cette école dans laquelle la Première dame va donner des cours

Une fois par mois, l’épouse du chef de l’État va donc ajouter à ses devoirs de Première dame, l’enseignement de la littérature et de la culture générale, et ce, “après la rentrée” des vacances d’hiver 2024. C’est donc avec une professeure de renom que ces élèves vont pouvoir revoir leur classique de la littérature et se former à la culture générale. 

Depuis plusieurs années, Brigitte Macron préside l’Institut des vocations pour l’emploi. Ainsi, chaque année, la mère de Tiphaine Auzière est présente pour faire la connaissance des deux promos du réseau “Live”. D’après la structure, depuis sa création en 2019, 1100 personnes sont sorties du réseau avec, pour 80 % d’entre elles, un projet d’emploi ou de formation. 

À lire également : 

Brigitte Macron prise à partie sur l’Éducation nationale en France

Régulièrement apostrophée sur les sujets d’Éducation nationale, Brigitte Macron s’est souvent référée aux programmes mis en place par les (nombreux) ministres qui se sont succédé à la tête du ministère. Toutefois, une lettre écrite par des élèves de sixième avait eu un effet étonnant. Souvenez-vous, en décembre dernier, des collégiens, sans professeur de français depuis octobre 2023, avaient rédigé une lettre truffée de fautes d’orthographe, réclamant le remplacement de ce professeur. Quelques jours plus tard, un nouveau professeur avait fait son apparition. Pour l’heure, personne ne sait si la lettre ou la Première dame y sont pour quelque chose. 

Alors que la colère gronde toujours au sein de l’Éducation nationale, après les dérapages de l’ex-ministre de l’Éducation et des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, le retour sur les bancs de l’école de Brigitte Macron permettra-t-il d’apaiser les tensions ? Rien n’est moins sûr. 





Source link

admin

Recent Posts

3 types de peaux de poissons que vous devriez manger (car gorgées de nutriments)

Tout comme les fruits de mer, le poisson est une protéine de haute qualité qui…

3 minutes ago

« Tout le monde nous a accusés »: Jérémy Frérot soupçonné de triche dans The Voice, il revient sur sa participation

Invité sur les ondes d'Europe 1, ce jeudi 9 mai, Jérémy Frérot est revenu sur…

8 minutes ago

Fécafoot : Marc Brys boycotte la convocation et dévoile sa liste de joueurs

Aujourd’hui à 15 heures, un événement majeur est prévu au Stade omnisports de Mfandena :…

12 minutes ago

« Macky Sall m’a convoqué et m’a exposé ce qu’il reprochait à Amadou Ba, il a dit qu’il… »

Abdoulaye Seydou Sow, ancien ministre de l’Urbanisme, a confirmé lors d’une émission télévisée les tensions…

19 minutes ago

La réserve climatique pour le vin s’invite au Grand Conseil vaudois

Fondée en 2012, la Fête du Slip, rebaptisée Festival artistique des affects, des genres et…

25 minutes ago

Alicia Aylies « mère célibataire » : l’ancienne Miss France s’est séparée du père de sa fille

Alicia Aylies, que les Français avaient élue Miss France en 2016, s'est séparée de Thomas,…

31 minutes ago