cet étonnant changement qui divise déjà la Toile


Le concours de beauté Miss France approche à grands pas. Dans deux semaines seulement, nous connaîtrons le nom de la nouvelle reine de beauté qui représentera la France durant toute une année. Pour rappel, les 30 candidates au titre de Miss France 2024 tenteront de se démarquer le samedi 16 décembre prochain, au Zénith de Dijon.

Dès la fin de l’ensemble des élections régionales, les candidates se sont envolées en Guyane, lieu où s’est déroulé le voyage de préparation. Sur place, les jeunes femmes ont pu apprendre à se découvrir, passer le fameux test de culture générale qui sera comptabilisé dans leur note finale, prendre des cours de savoir-vivre et bienséance, mais aussi répondre aux questions des journalistes et réaliser différents shootings.

Les candidates au titre de Miss France 2024, déjà en répétition à Dijon

A peine de retour en France métropolitaine, les 30 candidates ont rejoint la Bourgogne, et plus précisément Dijon, pour commencer les répétitions de la cérémonie du samedi 16 décembre. Après s’être entraînées à défiler en Guyane, les jeunes femmes vont pouvoir appliquer les conseils reçus sur le véritable podium du Zénith.

Les miss régionales sont (bientôt) prêtes à se surpasser pour se distinguer face aux jurés. Le nom des membres vient d’ailleurs d’être révélé. Alors que le jury sera présidé par l’ancienne Miss France Sylvie Tellier, celui-ci sera composé exclusivement de femmes.

D’ici quelques jours, les candidates au titre de Miss France 2024 défileront aussi devant la chanteuse Nolwenn Leroy, le mannequin Adriana Karembeu, la cheffe pâtissière Nina Métayer, l’actrice Stéfi Celma, la boxeuse Estelle Mossely et l’humoriste Elodie Poux. Un jury 100% féminin, une nouveauté qui divise déjà la Toile.

A lire également :

Jury Miss France 2024 : un choix qui divise la Toile

Sur X (anciennement Twitter), certains internautes se sont déjà dits déçus de ce manque de parité au sein du jury de Miss France 2024. “La parité n’est pas 50-50 ?”, “Et la parité alors ? J’avais cru comprendre que c’était un critère devenu immuable en toutes circonstances ?”, pouvons-nous notamment lire.

Pour autant, certains sont ravis de cette annonce. “Donc là, des hommes se plaignent que cette année aucun homme ne puisse juger à un concours destiné aux FEMMES ? Comme si un avis masculin était absolument obligatoire et indispensable pour élire une femme à un concours de beauté… bref”, a publié en réponse une jeune femme sur X.





Source link

admin

Recent Posts

La réaction de Rita sur cette photo de Feuneu étonne les internautes : « Se seraient-ils réconciliés…?  » (photo)

Le divorce du couple star Feuneu-Rita avait surpris et profondément attristé leurs fans, qui suivaient…

34 secondes ago

L’Auchan des HLM Grand Yoff complètement pillé et incendié par des manifestants

Les grandes surfaces ne sont visiblement pas épargnées par les manifestants depuis le début des…

3 minutes ago

"J'ai 71 ans et si j'en parais 40 c'est grâce à ces 3 aliments"

Avoir plus de 70 ans et en faire 40, c’est le tour de magie réussi…

5 minutes ago

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

9 minutes ago

Andriy Lunin est fixé, la liste impressionnante de l’Ukraine est tombée !

À quelques encablures de l’Euro 2024, les pays qualifiés dévoilent leur liste de joueurs. Ce…

10 minutes ago

Les dessous de la visite nocturne du ministre de l’Intérieur, général Jean-Baptiste Tine

Le général Jean-Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, continue ses visites pour évaluer directement la situation…

12 minutes ago