Categories: CultureInternational

« C’est toujours vexant » : Nagui se confie sur un douloureux souvenir d’écolier (ZAPTV)



Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans N’oubliez pas les paroles. Nagui aime recueillir les anecdotes des candidats. Il se livre aussi à quelques confidences. Ce mardi 30 avril 2024, le candidat Xavier s’est présenté comme professeur des écoles. De quoi faire remonter des souvenirs à Nagui.

Le harcèlement scolaire est un fléau. De nombreuses célébrités ont déjà pris la parole pour le dénoncer ou pour évoquer leur propre expérience. Ainsi, Patrick Fiori s’est fait taper dessus par d’autres élèves : un souvenir encore vif dans la mémoire du chanteur. Les enfants peuvent être cruels, et plus encore aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux. Les jeunes élèves de la Star Academy ou encore l’influenceuse Léna Situations se sont aussi exprimés à ce sujet.

Cette libération de la parole donne l’exemple. Les animateurs télé suivent le mouvement, comme avec ce coup de gueule de Christophe Beaugrand après le suicide du jeune Lucas. Ce mardi 30 avril 2024, Nagui a abordé le harcèlement scolaire à mi-mot dans N’oubliez pas les paroles. L’animateur recevait sur son plateau le challenger Xavier, devenu Maestro un peu plus tard. Le candidat, d’ailleurs grand fan de Patrick Bruel, a fait quelques confidences sur son métier de professeur des écoles.

Nagui moqué par ses camarades à cause d’un professeur

Xavier est capable de retenir facilement et rapidement les prénoms de ses élèves, et Nagui l’a félicité pour ça. L’anecdote a réveillé un souvenir douloureux du côté de l’époux de Mélanie Page. « C’est toujours vexant, quand on est élève, d’avoir un prof qui se trompe dans son prénom ! » a-t-il réagi. Et il en sait quelque chose… « Moi, j’ai beaucoup vécu des ‘Magui’. Le prof ne prenait pas le temps de faire attention. En plus, mon nom de famille c’est Fam, donc il y avait un côté très féminin immédiatement ! »

Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour que ses camarades se moquent de lui. « Donc là, quand vous avez 28 élèves qui sont morts de rire sur votre prénom… yes », s’est souvenu Nagui. Il a ensuite partagé un joli message de résilience pour les téléspectateurs : « Vous vous dites ‘Ben tu sais quoi ? Je vais m’en servir pendant toute ma vie de ce prénom !’ Après, il faut retourner ça et en faire peut-être un avantage plutôt qu’un défaut« . Transformer ses faiblesses en force pour avancer, c’est surtout très sain.



Source link

admin

Recent Posts

Le Portugal dévoile sa liste avec une grosse surprise

Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez a présenté la liste des 26 joueurs qui disputeront…

1 minute ago

La Chronique des Bridgerton : deux acteurs de la saison 3 sont en couple dans la vie !

Netflix a dévoilé la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.…

2 minutes ago

Du nouveau sur le dossier de Ndella Madior…

L’enquête sur l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » progresse rapidement et le dossier…

3 minutes ago

Le Valais intensifie la lutte contre les violences domestiques

Le moustique tigre, détecté en Valais depuis 2019, a renforcé sa présence dans le sud…

10 minutes ago

Frederik X et Mary de Danemark : ce geste de leur fils Vincent à la course royale qui n’est pas passé inaperçu

Ce lundi 20 mai 2024, la famille royale de Danemark était réunie pour un événement…

15 minutes ago

Un rappeur américain de 17 ans meurt en se tirant accidentellement une balle dans la tête en tournant une vidéo

Le jeune homme a semblé désactiver la sécurité de l’arme et la pointer sur sa…

16 minutes ago