Categories: CultureInternational

« C’est pas grand chose » : Henry-Jean Servat (Télématin) révèle toucher 5 000 euros de retraite (ZAPTV)



Ce mardi 19 décembre, Henry-Jean Servat était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission diffusée sur C8. Le journaliste y a révélé le montant de sa retraite, mais également le salaire qu’il percevait à l’époque de Télématin.

Henry-Jean Servat est bien connu des Français. Pendant plus de dix ans, il a été un chroniqueur emblématique de William Leymergie dans Télématin. Le journaliste de 74 ans, spécialiste des stars, était si fidèle à l’animateur que lorsque celui-ci a été poussé vers la sortie afin d’être remplacé par Laurent Bignolas, il a choisi de tirer sa révérence, en septembre 2019. Il était impensable pour lui de continuer l’émission sans son mentor et depuis ce jour, il n’a plus jamais regardé le programme.

« Je trouvais que ce n’était pas bien. Les gens qui étaient en poste n’étaient pas compétents, n’étaient pas bien, pas bons. Donc je ne vais pas me rendre malade à regarder cette émission (…) Ce n’est plus du tout ma tasse de thé », avait-il expliqué à Jordan de Luxe, dans son émission diffusée sur Non Stop People. Ce mardi 19 décembre, il a retrouvé ce dernier, cette fois-ci sur le plateau de Chez Jordan, programme qu’il anime chaque jour sur C8. L’occasion pour lui de revenir sur son départ de la matinale de France 2, mais également de révéler le montant de sa retraite, qu’il ne trouve pas suffisamment élevée.

Henry-Jean Servat : quel était son salaire dans Télématin ?

Tous ceux qui sont invités dans l’émission de Jordan de Luxe savent qu’il sera tôt ou tard question d’argent. Lorsqu’il n’interroge pas ses invités sur leur salaire, le journaliste ne se prive pas pour leur demander le montant de leur retraite. Le journaliste Henry-Jean Servat n’y a pas échappé lors des fameuses « questions cash » et a ainsi révélé qu’il touchait environ 5 000 euros par mois. Une somme qui ferait rêver beaucoup de Français, d’où l’étonnement de Jordan de Luxe lorsque son interlocuteur a estimé que ce n’était « pas grand chose« .

Voyant la surprise dans le regard du journaliste, Henry-Jean Servat s’est vite rattrapé. « Par rapport à ce que j’ai gagné ! J’ai gagné beaucoup plus d’argent par mois que ça. Parce que j’avais une petite société et j’ai gagné de l’argent avec des livres. C’est énorme de gagner ça mais ce n’est pas grand-chose par rapport à des mois où j’ai gagné beaucoup plus d’argent« , a-t-il rectifié, avant de préciser qu’il touchait à l’époque environ 7 à 8 000 euros par mois pour deux chroniques. Tout le monde n’a pas la même échelle de comparaison…



Source link

admin

Recent Posts

Cet enseignant a été retrouvé mort dans de terribles circonstances

Le corps sans vie d’un enseignant a été découvert mardi à Keur Modou Ndiaye, près…

3 minutes ago

Christine Schraner Burgener quitte le SEM pour le DFAE

Les affaires d’escroqueries financières ont poursuivi leur envolée l’année dernière et la tendance se poursuit…

5 minutes ago

Les 12 coups de midi : ce geste inattendu de Jean-Luc Reichmann qui a fait paniquer Emilien

Ce mercredi 22 mai pour sa 240e participation aux 12 coups de midi, Emilien a…

10 minutes ago

Bye-bye les fourmis, voici l’endroit dans lequel ces nuisibles adorent se cacher dans la maison l’été

Les fourmis sont pour la plupart inoffensives pour l’homme. Il n’en reste pas moins qu’elles…

12 minutes ago

Le BRT fait ses premières victimes, « des lignes ont été supprimées parce que… »

Dans un récent communiqué, le Comité d’Études des Transports Urbains de Dakar (CETUD) a annoncé…

13 minutes ago

Recours admis contre le changement de parti d’une députée à Zurich

La justice genevoise doit revoir sa copie concernant la révocation du permis professionnel d’un chauffeur…

17 minutes ago