à la uneInternationalSport

« C’est le principal responsable », Découvrez comment Mourinho décrypte la désillusion des Bleus

Un échec retentissant. Malgré un statut de favori et un effectif à faire pâlir toute l’Europe du football, l’équipe de France n’a pas pu dépasser le stade des huitièmes de finale de l’Euro 2020. La faute à une belle équipe suisse qui a éliminé les Bleus au terme d’une rencontre qui restera dans les annales de la compétition européenne. Le principal responsable de la déroute française n’est autre que… la Suisse selon José Mourinho.

José Mourinho continue de faire les gros titres sur le Championnat d’Europe lors de ses passages à la radio sur TalkSport. L’entraîneur portugais a analysé l’élimination des Tricolores face à la Nati. Le « Mou » n’a pas mâché ses mots : « C’est un échec, oui on peut le dire. C’est un échec, mais le principal responsable se nomme la Suisse et l’énorme travail de Petkovic et de toute l’équipe », dit-il avant de commenter l’attitude des joueurs français, qui ont levé le pied après le 3-1 : « Quand il y a une chance de prolongation, il ne faut pas trop célébrer. Après le match, oui, mais pas pendant. »

L’ancien coach de Tottenham estime même que la rencontre aurait pu être pliée bien avant l’épreuve fatidique des tirs au but. « Lloris a maintenu la France dans le match, sinon la rencontre aurait été terminée après 55 minutes ».

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp