à la uneCamerounSport

C’est fini pour Vincent Aboubakar à Al Nassr, Voici pourquoi le Cameroun pointé du doigt

• Mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar

• Le Lion indomptable ne peut plus bondir

• Il souffre

C’est fini pour cette saison. Le capitaine de l’équipe nationale camerounaise Vincent Aboubakar est contraint de rester à la maison, sans pouvoir participer aux prochaines rencontres de football, comptant pour la saison en cours. Et pour cause, l’attaquant n’est pas en mesure de tenir sa place.

C’est la fin de saison pour Vincent Aboubakar à Al Nassr Football Club, plus couramment abrégé en Al Nassr. C’est un club saoudien de football fondé en 1955 et basé à Riyad, la capitale du pays. L’international camerounais y évolue, occupant habituellement le front de l’attaque de la formation jaune.

L’ancien joueur du Coton Sport de Garoua Vincent Aboubakar s’est de nouveau blessé. Il ne jouera plus cette saison avec le club saoudien Al Nassr. Le buteur souffre d’une déchirure dans les tissus de la plante du pied qui met un terme à sa saison.

D’après les informations publiées par son club, la lésion est survenue lors de son dernier stage avec l’équipe nationale du Cameroun. Lors du match aller des barrages du Mondial Qatar 2022 contre l’Algérie à Japoma.

On se rappelle que Vincent Aboubakar avait été sorti sur blessure, juste avant le début de la seconde mi-temps. Comme le souligne actucameroun.com, « il n’aurait certainement pas bien récupéré de cette blessure. Une annonce inquiétante puisque les Lions indomptables vont entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 dont le premier match est prévu contre le Kenya entre la fenêtre du 31 mai et le 14 juin ».

Vincent Aboubakar est un footballeur international camerounais né le 22 janvier 1992. En 2017, il a remporté avec les Lions indomptables la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre l’Egypte. C’est lui qui avait marqué le but victorieux.

Lors de l’édition précédente (CAN 2021), le capitaine Vincent Aboubakar a terminé la compétition en étant le meilleur buteur avec huit (08) réalisations en sept (07) matchs joués. Son équipe a terminé troisième en venant à bout du Burkina Faso lors de la petite finale.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp