ces « objets » susceptibles d’être liés à la fillette disparue retrouvés, selon les enquêteurs


L’affaire Maddie McCann n’est décidément pas près d’être clôturée. Depuis le mois de mai dernier, la police s’est mise à réaliser des fouilles de grande ampleur dans les eaux du barrage d’Arade, au Portugal, ainsi que dans ses environs. Comme le rapporte le Daily Mail, ces nouvelles recherches ont été décidées par le procureur allemand en charge de cette affaire, Christian Wolter.

Les enquêteurs ont en effet découvert que le suspect principal, Christian Brueckner, vivait à proximité de ce lac artificiel à l’époque des faits. Il se rendait régulièrement sur ce lieu. Le lac est par ailleurs situé à quelques dizaines de kilomètres de Praia da Luz, le lieu de disparition de Maddie McCann. Et visiblement, les fouilles ont donné quelques résultats…

Les enquêteurs retrouvent des indices potentiellement liés à l’affaire Maddie McCann dans un lac du Portugal

Les enquêteurs ont ainsi mené la première grande fouille depuis le début de l’affaire Maddie McCann, bien que la disparition date de 2007. Ils ont ratissé une grande zone boisée située autour du lac artificiel du barrage d’Arade. Ils ont récolté des échantillons de terre, qu’ils ont envoyé pour examen dans un laboratoire. Et ils ont mis la main sur des objets.

Parmi les objets retrouvés figurent une bretelle de soutien-gorge, des vêtements et des objets en plastique. Toutefois, il est encore trop tôt pour affirmer qu’ils ont un quelconque lien avec la disparition de Maddie McCann. Christian Wolters, le procureur, insiste bien sur le fait que ces objets n’ont pas encore fait l’objet d’un examen approfondi.

Des photographies intrigantes

Les fouilles dans la zone située autour de lac d’Arade n’ont pas été décidées au hasard. Outre le fait que le suspect principal s’y rendait souvent, plusieurs photographies montrent Christian Brueckner près de ce lac artificiel. Ce dernier a aussi lui-même décrit ce lieu de « petit paradis ». Des propos que les enquêteurs ont trouvés suspects.

Les résultats des analyses des objets retrouvés près du lac d’Arade ne sont cependant pas près d’être révélés. Les analyses devraient en effet prendre plusieurs mois avant de pouvoir être exploitées. En outre, de nouvelles fouilles pourraient être organisées sur d’autres lieux proches de Praia da Luz.

À lire également :

D’autres recherches à venir dans le cadre de l’affaire Maddie McCann

La police a examiné plus de 8 000 photos qui ont appartenu à Christian Brueckner, le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann. Ce sont ces photographies qui pourraient justement mener les enquêteurs à concentrer leurs efforts dans d’autres lieux que le lac artificiel d’Arade. Personne ne comprend en effet pourquoi le suspect a pris des clichés de ces lieux.

Des témoignages sont aussi parvenus à la police allemande, selon lesquels Christian Brueckner se rendait souvent près du lac d’Arade à l’époque de la disparition de Maddie McCann. Il campait dans la zone et restait toujours très secret sur la raison de ces déplacements. Selon d’autres témoins, il se rendait là-bas afin de « se purifier ». Sept mois après la disparition de la jeune fille, un étrange sanctuaire à sa mémoire avait aussi été découvert près du lac d’Arade.





Source link

admin

Recent Posts

Russie : M. Poutine nomme un économiste à la tête du ministère de la Défense

Le 10 mai, soit trois jours après son investiture pour un cinquième mandat, le président…

1 minute ago

Rommee Reels Online Kostenlos Spielen

ContentBook Of ToroCash Splash ZusatzfunktionenEchtgeld Angeschlossen Gem Slots KasinoSpielbank Slots Für nüsse Vortragen Unter 7reelzFazit:…

1 minute ago

« Je ne vais pas mentir, contre le Mali, il a… »

Plusieurs mois après la fin de la CAN 2023, le gardien des Éléphants de la…

2 minutes ago

« Elle s’est sentie extrêmement mal » : Eloïse Appelle, atteinte d’un cancer, a été transportée aux urgences

Ce lundi 13 mai, c'est sur Instagram que Nacca, célèbre candidat de téléréalité, s'est rendu afin…

3 minutes ago

“Israël a le droit de bombarder Gaza avec l’arme nucléaire”, dixit le sénateur américain Lindsey Graham

Le sénateur américain Lindsey Graham a réagi après la suspension d’une livraison importante d’armes vers…

7 minutes ago

Xiaomi Store México

ContentResidencia EmpujeFecha Internacional De los Voluntarios: Cuatro Voluntarios, Cuatro Zonas Así­ como Dos Experiencias Necesarias…

9 minutes ago