ces lettres intimes envoyées à son amant, le capitaine James Hewitt, jetées sur la place publique


Plus de 20 ans après sa mort, Lady Diana fascine toujours autant. Outre son charisme et sa beauté unique, c’est son mariage tumultueux avec le prince Charles, héritier de la couronne, qui a été scruté par les médias du monde entier, notamment en raison de multiples relations que les tabloïds ont prêtées à la princesse.

« Nous étions trois dans ce mariage (…) », avait déclaré la princesse des cœurs en 1995 lors d’une interview accordée à la BBC, faisant référence aux liaisons du prince Charles avec Camilla Parker Bowles. C’est d’ailleurs au cours de ce même entretien que la mère de prince William et Harry a admis avoir vécu une histoire d’amour avec James Hewitt, ancien officier de cavalerie, entre 1986 et 1991, alors qu’elle était toujours mariée avec le prince Charles. « Oui, je l’adorais. Oui, j’étais amoureuse de lui. Mais j’étais très seule. », avait-elle confié.

Une collection épistolaire intime entre Lady Di et James Hewitt serait sur le point d’être mise en vente

Alors qu’il servait dans la guerre du Golfe, Lady Di aurait envoyé pas moins de 64 lettres à James Hewitt entre 1989 et 1991. Une collection épistolaire que l’ancien officier militaire décoré serait sur le point de monnayer pour 780 000 livres, soit près d’un million d’euros, selon les informations du site du journal britannique The Mirror.

D’ailleurs, l’irlandais de 65 ans n’en serait pas à son premier coup d’essai. Il aurait précédemment déjà tenté de monnayer les missives en guise de garantie pour un prêt de 500 000 livres sterling, soit un peu moins de 600 000 euros. Concernant le contenu de ces lettres, il renfermerait des détails intimes sur la liaison qu’entretenaient les deux amants et pourrait nuire à l’image de la couronne britannique si les missives venaient à être rendues publiques.

crédit photo : Shutterstock Lady Diana en visite officielle

James Hewitt dément la mise aux enchères des lettres manuscrites de Lady Di

Selon les informations relayées par le média anglais Daily Mail, une maison américaine de vente aux enchères située aux Texas aurait trouvé un riche collectionneur prêt à mettre la main sur les missives. Une information que les représentants de James Hewitt ont toutefois formellement démentie. Selon le journal The Sun, ce dernier n’aurait nullement l’intention de vendre cette correspondance, et chercherait uniquement à estimer la valeur que représentent ces lettres manuscrites.

C’est dans le cadre de cette démarche que la maison de vente aux enchères américaine Heritage Auctions aurait été approchée en octobre dernier. Toutefois, elle aurait refusé de les vendre. Un représentant de James Hewitt a d’ailleurs confirmé au Sun : « Heritage Auctions a été approché au nom d’un représentant de James Hewitt uniquement pour évaluer et authentifier les lettres pour des raisons personnelles et à des fins d’assurance. Il n’a pas l’intention de vendre et ne sollicite pas d’offres d’achat ».

Ingrid Seward dénonce les agissements de James Hewitt à l’égard de la regrettée Lady Di

Malgré cela, de son côté, l’auteur du livre My Mother and I, Ingrid Seward, n’a pas hésité à pointer du doigt les agissements de l’ancien officier de cavalerie dans le Daily Mail. « James Hewitt a trahi Diana de bien des manières, ce n’est donc que l’insulte finale. », a tout d’abord exprimé l’auteure du livre royal.

crédit photo : Shutterstock Lady Diana et James Hewitt en 1989

Avant d’ajouter : « Je suppose que Hewitt a désespérément besoin d’argent et il voit la valeur de ces lettres. Il est impensable que ces notes, concernant une période aussi sensible de sa vie, puissent devenir publiques ». Ce n’est pas la première fois que James Hewitt est accusé de trahir la mémoire de Lady Diana pour de l’argent. En effet, il a déjà vendu par le passé son témoignage pour 3 millions de dollars au sujet de sa relation avec la princesse pour l’écriture du livre d’Anna Pasternak, Princess in Love.





Source link

admin

Recent Posts

Octavian Augustus

ContentOctavian Digital's Primor-diu At Sigma MaltaMoartea Împăratului AugustusRoman TimelineLasă Un Ripostă Anulează RăspunsulAugustus Biography Istoricul…

3 minutes ago

La terrible bourde du champion du monde, Emiliano Martinez contre Liverpool

Aston Villa démarre très mal la rencontre de la 37è journée de Premier League contre…

4 minutes ago

Error Sobre Confianza

ContentServicio Alrededor del Cliente¿puedo Usar Los Códigos Promocionales Nadie pondrí­a en duda desde Nuestro Mecanismo…

4 minutes ago

Après ses propos contre l’Eurovision, Ségolène Royal s’explique dans Touche pas à mon poste (ZAPTV)

Ce dimanche 12 mai 2024, via son compte X, Ségolène Royal a publié un long…

5 minutes ago

« ces poursuites auront lieu si… »

Sur instructions du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, les corps de contrôle,…

8 minutes ago

Prévoyez le pire pour faire face à la prison

Jean-Marie Atangana Mebara, ancien secrétaire général de la présidence condamné à 25 ans de prison…

12 minutes ago