Categories: à la uneCameroun

Ce pays d’Afrique de l’ouest est en passe de devenir l’une des cinq premières économies mondiales

 

109

Ce pays africain est en train de devenir une force économique importante sur la scène mondiale. Avec un PIB actuel de 477 milliards de dollars, il est la plus grande économie d’Afrique et est prêt à connaître une croissance rapide.

Le « géant de l’Afrique », le Nigeria, s’impose rapidement comme une force économique majeure sur la scène internationale.

Le Nigeria est bien placé pour jouer un rôle clé dans l’économie mondiale en raison de sa population croissante, de sa richesse en ressources naturelles, de son secteur technologique en plein essor et de son engagement en faveur du changement économique.

Actuellement, le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique, avec un PIB de 477 milliards de dollars et une grande marge de manœuvre pour l’expansion budgétaire. En outre, on estime que le pays connaît une croissance assez rapide, faisant passer sa domination économique au-delà du paysage africain et sur la scène mondiale.

Un rapport de Goldman Sachs, une banque d’investissement de premier plan au monde, conforte ce point. Dans l’un de ses rapports de recherche intitulé The Path to 2075, la banque d’investissement a noté que le Nigeria est en passe de devenir l’une des principales économies du monde d’ici 2075, juste derrière la Chine, l’Inde, les États-Unis et l’Indonésie.

Le rapport identifie quatre thèmes majeurs pour l’économie mondiale : « 1. une croissance potentielle mondiale plus lente, tirée par une croissance démographique plus faible, 2. la convergence des pays émergents reste intacte, menée par les puissances asiatiques, 3. une décennie d’exception américaine qui a peu de chances de se répéter, et 4. moins d’inégalités mondiales et plus d’inégalités locales.

Le rapport note également que d’ici 2050, le Nigeria figurera parmi les 15 premières économies mondiales, se classant à la 14e place.

Un extrait du rapport indique : « La perspective d’une croissance démographique rapide dans des pays comme le Nigeria, le Pakistan et l’Égypte implique que – avec des politiques et des institutions appropriées – ces économies pourraient devenir parmi les plus grandes au monde. »

Source link

admin

Recent Posts

Jane Fonda : la raison (étonnante) pour laquelle son père ne lui a pas donné envie de faire du cinéma (ZAPTV)

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai 2024, France 2 diffusait un…

1 minute ago

Voici les cartes bancaires les plus volées en France et le montant qu’elles rapportent

Parmi les arnaques auxquelles les Français sont les confrontées, les fraudes bancaires font partie des…

4 minutes ago

comment va s’organiser la succession du président Ebrahim Raïssi

Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans un accident d’hélicoptère. Comment va s’organiser sa…

5 minutes ago

Les États-Unis entament leur retrait militaire du Niger, où des mercenaires pro-turcs ont été déployés

Après que la France a mis fin à sa présence militaire au Niger, les États-Unis…

11 minutes ago

« Je n’étais pas là… » : Jean Reno cash sur l’échec de son premier mariage

Dans une nouvelle vidéo de Legend, diffusée sur YouTube, Jean Reno est revenu sur son…

13 minutes ago

Gratis Spins Ontvangen Om Zeker Offlin Bank? Bekij Onze Casinolijst!

Volumeschapenhoeder Activeer Ego Kosteloos Spins?Extra Noppes Spins Achter Stortin chargeren De paar grootst kennis bonussen…

16 minutes ago