Categories: CultureInternational

Cauet visé par une plainte pour viol : six femmes témoignent



Ce mardi 21 novembre, nos confrères de L’Obs nous apprennent qu’après plusieurs semaines de scandale, Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viol. Auprès d’eux, six femmes se sont confiées au sujet du célèbre animateur.

C’est un scandale sans précédent. Après plusieurs semaines à avoir été un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux, voilà que Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viol, dont un sur mineure. C’est Julie, une jeune femme âgée de 25 ans, qui a décidé de saisir la justice. Cette dernière est d’ailleurs celle qui a commencé à porter des accusations contre le compagnon de Nathalie Dartois sur la Toile.

« Je n’oublie pas nos échanges, ce que tu m’as dit. Peut-être que j’ai loupé quelque chose, que je croyais sincèrement étant jeune que tu étais quelqu’un de bien. Mais tout cela est terminé. J’arrête là, je ne veux pas que d’autres soient victimes de tes pulsions », a-t-elle déclaré sur Twitter. De quoi faire réagir le présentateur star de la station de radio NRJ. « Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J’ai immédiatement déposé plainte », a-t-il déclaré à son tour sur Twitter.

Cauet : les témoignages à son encontre s’enchaînent

Depuis le début de la polémique concernant Sébastien Cauet, nos confrères de L’Obs ont pu recueillir le témoignage de six autres femmes qui pointent du doigt le comportement de l’animateur. De manière générale, chacune d’entre elles, qui a travaillé à ses côtés, évoque une ambiance « hypersexualisée » dans ses équipes. Une femme dénommée Aude, dont le prénom a été changé pour le bien de l’article, évoque son stage passé chez Be Aware, la société de production créée par Cauet, en 2012. « C’était ma première expérience de travail. L’ambiance très sexualisée me mettait mal à l’aise, mais j’étais tellement fière d’être là ! », déclare-t-elle. Installée dans l’open space à l’époque, Aude confie : « Il venait tous les matins pour me faire un câlin, essayait de m’embrasser, me glissait dans l’oreille “Es-tu amoureuse de moi ?”, devant tout le monde, alors qu’il ne disait même pas bonjour à l’autre stagiaire, un garçon ».

La dernière fois qu’Aude a croisé Cauet c’était, selon ses dires, sur le tournage du programme Bienvenue chez Cauet, dans la loge du présentateur. « Il a fermé la porte à clef, m’a poussée contre le mur, en me disant : “Fais-moi un bisou”. J’ai résisté, j’ai dit que j’avais un copain, il m’a dit : “Si tu étais plus gentille, tu trouverais un job plus rapidement”. Heureusement que l’on n’était pas seuls dans la loge. Il m’a laissée repartir« , assure-t-elle. Un témoignage qui s’ajoute à celui de Mathilde et quatre autres femmes qui restent apparemment marquée par leur expérience aux côtés de Cauet.



Source link

admin

Recent Posts

L’ONU déplore la loi géorgienne sur l’influence étrangère

L’ONU déplore l’approbation mardi de la loi géorgienne sur l’influence étrangère qui encadrera le fonctionnement…

1 minute ago

Tendance été 2024 : 3 accessoires faciles à adopter pour remplacer le chapeau de paille

Le chapeau de paille est-il toujours l'accessoire le plus désirable de l'été ? En 2024,…

6 minutes ago

Le Ministre des Enseignements Secondaires sous le feu des critiques pour l’achat d’une voiture de service

Une décision du Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, a déclenché un tollé général…

13 minutes ago

Karine Ferri fière : son mari Yoann Gourcuff de retour sur les terrains, elle célèbre sur les réseaux sociaux

Yoann Gourcuff a beau avoir tiré un trait sur sa carrière dans le football, il…

20 minutes ago

Vaud: erreur vert’libérale dans la documentation électorale

Auteur de nombreuses attaques sur des moutons vaudois, le loup isolé M121 demeure introuvable. L’autorisation…

25 minutes ago

Nathalie Andreani multi-millionaire : la somme exacte qu’elle a gagnée depuis ses débuts dans le X est vertigineuse

De candidate de télé-réalité à figure emblématique du contenus pour adultes, Nathalie Andreani ne cesse…

30 minutes ago