Categories: CultureInternational

Cauet de retour sur NRJ ? L’animateur devant le tribunal de commerce pour demander son come-back à la radio



En janvier dernier, Sébastien Cauet avait saisi le tribunal de commerce de Paris pour demander son retour sur l’antenne de NRJ. Une date d’audience a été fixée comme l’a dévoilé l’avocat de l’animateur radio.

Depuis des mois, Cauet n’est plus au micro de NRJ. Le 22 novembre dernier, la radio avait annoncé dans un communiqué que l’émission C’ Cauet ne serait plus diffusée jusqu’à nouvel ordre. « NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l’animateur Sébastien Cauet. Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves« , pouvait-on lire dans un communiqué.

Une décision vivement commentée par l’animateur de 51 ans sur les réseaux sociaux. « Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ. Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi. J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation« , avait-il déclaré sur X.

Sébastien Cauet devant le tribunal de commerce de Paris

Désormais loin de l’antenne de NRJ, Sébastien Cauet se bat toujours pour clamer son innocence alors que tout a basculé pour lui le 18 novembre 2023 lorsqu’il a fait l’objet d’une plainte pour « viol sur mineur de 15 ans ou plus » et « viol » de la part d’une certaine Julie pour des faits remontant à 2014, lorsqu’elle était âgée de 16 ans, et à 2022. Une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans » avait été ouverte. Alors que le compagnon de Nathalie Dartois a porté plainte de son côté pour « harcèlement », « dénonciation calomnieuse », puis pour « tentative d’extorsion de fonds » et « cyberharcèlement », il est également visé par quatre autres plaintes pour viols et agressions sexuelles.

Si ces affaires sont encore en cours, en janvier dernier, Sébastien Cauet avait finalement décidé d’attaquer le groupe NRJ afin de reprendre ses activités radiophoniques. Il avait ainsi saisi le tribunal de commerce de Paris pour demander son retour et « l’exécution du contrat passé entre la radio et ses sociétés de production« . Dans les colonnes du Parisien, Frédéric Lamoureux, l’avocat de Cauet et de sa société de production Be Aware, a révélé qu’une audience aura lieu ce lundi 18 mars devant le tribunal de commerce de Paris. Ce dernier tranchera du possible retour ou pas sur les ondes de Cauet.



Source link

admin

Recent Posts

Finest Mobile Casinos And you may Greatest Gambling establishment Software To possess Get 2024

PostsPut And WithdrawRed-dog Gambling enterprisePut Suits Greeting IncentiveHow do Position Competitions Focus on Mobile?What's the…

44 secondes ago

bien plus irrésistible que la robe en denim, cette robe rouge à moins de 40 euros est à acquérir d’urgence

Alors que les saisons se succèdent, la mode se réinvente et émerveille avec une palette…

1 minute ago

L’annonce est faite, des remous à prévoir pour le régime en place

Le mouvement « Doleel Transport » exprime son mécontentement suite à l’interdiction de leur marche prévue ce…

1 minute ago

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

7 minutes ago

« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »

Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au…

11 minutes ago

Cannes: un biopic explosif sur Trump marque la mi-festival

Amphétamine, calvitie, viol et trahison: « The Apprentice », biopic sans concession de Donald Trump a été…

14 minutes ago