Categories: CultureInternational

Catherine Deneuve révèle en quoi son AVC a tout fait basculer dans sa carrière et sa vie personnelle



Il y a près de quatre ans, Catherine Deneuve était victime d’un AVC, en plein tournage. Actuellement en promotion du film Bernadette, l’actrice s’est confiée sur ce que son accident avait changé radicalement dans sa vie.

En 2019, en plein tournage du film De son vivant, dans lequel elle donnait la réplique à Benoît Magimel, Catherine Deneuve a été victime d’un AVC. En convalescence pendant plusieurs mois, l’actrice a toujours affirmé dans les médias s’estimer très chanceuse, ne voulant pas faire cas de son accident. « J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai été plus effleurée qu’autre chose par cet AVC. Et, pourtant, même si j’ai été peu touchée, j’ai mis beaucoup de temps à me remettre, à être certaine que tout était exactement en place. Puis, brusquement, ma propre situation a été balayée et dépassée par le Covid. Ce qui m’était arrivé n’avait tellement plus d’importance« , avait-elle déclaré à ELLE, en 2021.

Depuis, l’actrice, qui célébrera ses 80 ans le 22 octobre prochain, a repris le chemin des tournages, plus en forme que jamais. Le 4 octobre, elle sera d’ailleurs la tête d’affiche du film Bernadette, dans lequel elle s’est glissée dans la peau de Bernadette Chirac. Un rôle taillé sur mesure pour la légende du cinéma français, qui s’est plongé corps et âme dans son personnage pour faire honneur à l’ancienne première dame.

Catherine Deneuve, une femme changée

Pourtant, malgré son implication intacte dans son travail, Catherine Deneuve s’est récemment confiée dans L’Obs sur son AVC et ce qu’il avait changé dans sa carrière. « On change forcément après un pépin si grave. Avant, je travaillais beaucoup, j’étais dans le mouvement perpétuel et je ne voyais rien venir. Je vivais quoi« , a confié celle qui a avoué « voir les choses différemment » désormais et choisir ses films « avec plus de parcimonie« .

Dans sa vie personnelle, l’actrice a également procédé à des changements, notamment sur sa manière d’appréhender les problèmes. « Dans la vie de tous les jours, je fais le tri entre ce qui n’est pas la peine et ce qui mérite qu’on s’y attarde. Même chose pour les gens, à voir ou à ne plus voir », a-t-elle ajouté. Puis de poursuivre : « J’ai toujours eu une très forte conscience du temps qui passait, mais depuis cet accident, cette conscience est devenue encore plus aiguë.« . Une femme définitivement changée.



Source link

admin

Recent Posts

« Un côté un peu sombre » : Jérémy Ferrari explique ce qui l’a poussé à accepter son premier rôle au cinéma

Ce mercredi 15 mai, Jérémy Ferrari s'est confié à nos confrères du Parisien à l'occasion…

50 secondes ago

Ce que Macky et Cie demandent à leurs militants

Le Secrétariat exécutif national (SEN) de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) adresse un message…

3 minutes ago

step 1 Minimum Put Gambling enterprise, Put step 1 Get 80 Totally free Revolves

ArticlesHow to decide on An excellent 20 Deposit Gambling enterprisePlay Gambling games Where you are…

6 minutes ago

Coton Sport de Garoua éliminé de la Coupe du Cameroun par la modeste équipe Épervier d’Ebolowa

Coton Sport de Garoua, l'un des clubs les plus titrés du Cameroun, a connu une…

6 minutes ago

Chelsea arrache une précieuse victoire à Brighton et s’empare de la 6e place !

Chelsea a confirmé sa belle remontée en Premier League en s’imposant sur le terrain de…

10 minutes ago

Leïla Bekhti : la comédienne fait une apparition remarquée au Festival de Cannes après son accouchement

Mercredi 15 mai, Leïla Bekhti a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du…

11 minutes ago