Categories: à la uneCameroun

Carla Bruni entendue comme suspecte dans une enquête sur son mari


Carla Bruni-Sarkozy, épouse de l’ex-chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, est entendue jeudi en qualité de suspecte dans un volet de l’enquête tentaculaire sur le financement libyen de la campagne présidentielle de son mari en 2007.

La chanteuse et ancienne top model de 56 ans doit s’expliquer sur son possible rôle dans la spectaculaire volte-face de l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine qui avait, fin 2020, subitement et temporairement dédouané Nicolas Sarkozy après avoir été son principal accusateur dans le dossier dit des fonds libyens.

La justice soupçonne plusieurs personnes dans l’entourage de l’ex-président (2007-2012) d’avoir orchestré cette rétractation dans le but de peser sur le cours des investigations. Nicolas Sarkozy, qui conteste les faits, a lui-même été inculpé début octobre dans ce volet, pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.

Mise en cause

Carla Bruni-Sarkozy, qui a épousé Nicolas Sarkozy en 2008, avait été entendue comme simple témoin en juin 2023 dans cette enquête mais certains éléments ont conduit le juge chargé des investigations à la considérer comme mise en cause.

Selon une source proche du dossier, le magistrat s’interroge notamment sur la possible « volonté de dissimulation » par Carla Bruni-Sarkozy d’échanges avec la papesse de la presse people « Mimi » Marchand, également inculpée dans ce dossier.

D’après cette source, la mannequin aurait ainsi effacé l’intégralité des messages échangés avec Mme Marchand le jour de l’inculpation de cette dernière, le 5 juin 2021.

Carla Bruni-Sarkozy aurait ensuite aidé Michèle Marchand et le paparazzo Sébastien Valiela à obtenir un test PCR mi-octobre 2020 leur permettant de partir au Liban faire l’interview qui donnera lieu à la rétractation de M. Takieddine. Mme Bruni-Sarkozy est entendue jeudi par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) près de Paris.

Dans ce dossier, ce sont désormais onze protagonistes, en comptant Mme Bruni-Sarkozy, qui sont soupçonnés d’avoir participé, à des moments et degrés divers, à cette opération.

Questionné lors de son inculpation début octobre, Nicolas Sarkozy avait mis hors de cause son épouse. « Ma femme n’y est pour rien », avait-il notamment déclaré.

Procès en 2025

Ce volet « rétractation » est incident à l’enquête…





Source link

admin

Recent Posts

Matt’s Effortless Help guide to Matched up Gambling Within the 2023

ArticlesReload Also providesRivalry Academy: Gaming Resources And you will InstructionsUnraveling The newest Oddsmonkey ProcessesPå Sajten…

2 minutes ago

Alexia Laroche-Joubert aux anges : très élégante au mariage de son frère, elle partage de somptueux clichés

Ce samedi 18 mai 2024, Alexia Laroche-Joubert semble avoir passé une journée absolument divine. Et…

2 minutes ago

Aya Nakamura publie des photos personnelles, les commentaires fusent sur Instagram (photos)

L’apparition surprise d’Aya Nakamura sur Instagram a mis K.O de très nombreux fans. La faute…

6 minutes ago

C’est fait, l’Atalanta Bergame retrouve la ligue des Champions

Trois jours seulement après avoir goûté à l’amertume de la défaite en Coupe d’Italie, l’Atalanta…

13 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

16 minutes ago

Super League: tout est dit dans le Relegation Group

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de…

19 minutes ago