à la une

CAN 2023/ « Personne n’a sa place assurée dans cette équipe.. » Samuel Eto’o menace son équipe

Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés sur un score de 1-0 face au Burundi lors des éliminatoires de la CAN 2023. Malgré ce score, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o s’est plaint de ses joueurs.

Pour le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, il ne suffit pas de gagner mais d’avoir un jeu de qualité. Il n’a pas manqué de le faire savoir aux poulains de Rigobert Song après leur confrontation face au Burundi.

Pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le Cameroun a affronté le Burundi le jeudi 9 juin, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam. Le match s’est soldé par la victoire des Lions indomptable sur un score de 1-0. Un score jugé pas satisfaisant pour le président de la FECAFOOT.

Dans le vestiaire camerounais, l’ancien joueur a poussé un véritable coup de gueule. « Je ne suis pas content, du tout (..) Je me fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Ca ne va pas se passer tant que je suis président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dit. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe.

Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe, sinon il ne vient pas et je serai content, je jouerai avec des enfants. J’ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez. Vous vous dites « c’est un salaud ». Mais j’ai été le meilleur, étant assis là. Et je sais pourquoi j’ai raté. Et aujourd’hui je suis président.


Je vais tout vous donner, même ma vie pour que vous soyez dans les meilleures conditions. Même ma vie ! Et je me bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions(..) Mais quand on vient, c’est le Cameroun les gars. Le Cameroun, pour moi, il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour mon pays 
(..) J’ai une très grande estime pour mon pays et je vais arriver là où je vais avec vous ou sans vous (..)« , a martelé Samuel Eto’o

Samuel Eto’o ne manque pas de dires ses vérités à ses poulains chaque fois qu’il ne trouve pas leur prestation satisfaisante.

 

Admin

Recent Posts

Ces 3 huiles accélèrent la pousse des cheveux en un mois selon un dermatologue

L’âge, certains traitements médicamenteux, les chimiothérapies, un choc émotionnel : il existe de nombreuses causes à…

12 secondes ago

La Suisse veut compléter sa défense aérienne avec des systèmes de moyenne portée

Après avoir confirmé l’achat de cinq unités de tir Patriot et de missiles de type…

4 minutes ago

Le Bayern Munich s’incline à Stuttgart et ne se rassure pas avant le Real Madrid

A trois jours de son match retour crucial en demi-finale de Ligue des champions face…

5 minutes ago

Eric Zemmour agressé en Corse : le politicien reçoit un œuf sur la tête et porte un coup à son agresseuse

La venue en Corse d'Eric Zemmour n'est pas du goût de tout le monde… Ce…

7 minutes ago

Au Niger, les forces américaines et les « instructeurs » militaires russes cohabitent sur la base de Niamey

Ayant ménagé la junte désormais au pouvoir à Niamey afin de préserver leurs intérêts militaires…

17 minutes ago

VIDEO : GOLAZO ! Le somptueux but de Brahim Diaz sur une frappe lointaine pour ouvrir le score

BUUUUUUUUUUUUUUT DU REAL MADRID ! Quel but de Brahim Díaz !!!! Sa frappe lointaine termine…

18 minutes ago