CAN 2023 – Nampalys Mendy brise le silence sur l’élimination précoce du Sénégal : « On pourra dire beaucoup de choses, mais … »


Le milieu de terrain du Sénégal, Nampalys Mendy est revenu sur l’élimination des Lions lors de la CAN 2023 en huitième de finale. Pour le joueur de Lens, « on se voyait vraiment aller au bout », mais il avoue aussi que dans le football, « il y a des matchs qu’on ne peut pas toujours gagner. »

Inutile de rappeler le parcours exceptionnel du Sénégal en phase de groupes lors de la CAN 2023. L’équipe d’Aliou Cissé a marché sur ses adversaires du groupe C avec 3 victoires en autant de sorties face à la Gambie, le Cameroun et contre la Guinée.

Cependant, les choses ont mal tourné en huitième de finale contre le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qui a éliminé le Sénégal au tir au but (5-4). Nampalys Mendy a évoqué cet échec dans un entretien avec Taggat.

« On a fait un très beau parcours en termes de ce qu’on a montré, de l’attitude, de la qualité sur le terrain. Je pense qu’à ce niveau-là, il n’y a rien à dire. Après, ça fait partie du football. Mais malheureusement, il y a des faits de jeu, il y a des matchs qu’on ne peut pas toujours gagner. On a joué face à une belle équipe de la Côte d’Ivoire et je pense que c’est une victoire de leur part qui n’est pas volée, parce que c’est mérité. Ils ont fait un bon match, même si on avait très bien commencé … (Hésitations). Voilà, c’est comme ça le football. On pourra dire beaucoup de choses, mais on ne pourra pas revenir sur cette élimination. Après, forcément si tu ne gagnes pas, c’est qu’il te manque des choses. Mais je pense que les joueurs, je pense que tout le monde a tout donné, il y a un état d’esprit remarquable, une ambiance remarquable. C’est pourquoi il y a eu beaucoup de déceptions à la fin, parce qu’on avait l’impression d’avoir tout donné. Après, comme je l’ai dit, c’est la loi du football, il faut l’accepter. Vous savez, après une élimination, c’est difficile parce qu’on travaillait beaucoup à l’entraînement, on se donnait beaucoup à fond et puis on se voyait vraiment aller au bout», a regretté le meilleur milieu de terrain de la CAN 2021 jouée au Cameroun, au micro de Taggat.

→ A LIRE AUSSI : Dates FIFA : le calendrier des matchs amicaux du Sénégal contre le Bénin et le Gabon dévoilé

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale – La position très ferme de Roger Mendy sur l’avenir d’Aliou Cissé: « Pour moi… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : gros retournement de situation pour Aliou Cissé !



Source link

admin

Recent Posts

Festival de Cannes : Nico Capone et sa compagne Daniela complices sur la Croisette (PHOTOS)

Alors que des signes laissaient présager une période compliquée, Nico et Daniela Capone ont été…

5 minutes ago

Swiss Re porté par les placements financiers au 1er trimestre

Le réassureur Swiss Re a soigné sa rentabilité au premier semestre grâce notamment au produit…

10 minutes ago

« Elle perd un peu la boule » : la confusion générale de Catherine Deneuve sur le plateau de Quotidien inquiète les internautes

Catherine Deneuve a suscité l'interrogation après son passage dans Quotidien, ce mercredi 15 mai. Venue…

15 minutes ago

Online Spielautomaten Spiele, Automatenspiele Unter einsatz von Echtgeld

ContentPerish Verbunden Kasino Spiele Hinblättern Amplitudenmodulation Besten?Limits Und Auszahlungsquoten Ein AutomatenVielfältiges SpieleangebotErreichbar Spielautomaten Gebührenfrei Spielen…

23 minutes ago

Raging Rhino Slot machine game

ContentUnbeatable Casino Extra SellingReady to Play Raging Rhino For real?Free Position Game With Incentive SpinsAs…

23 minutes ago

Grosse inquiétude pour Endrick, sorti sur civière !

Le Real Madrid et le Brésil ont certainement eu des sueurs froides cette nuit !…

25 minutes ago