à la uneCamerounSport

CAN 2021 : voici le cadeau spécial de Paul Biya à Samuel Eto’o

• Paul Biya a fait un clin d’œil à Samuel Eto’o

• La popularité du président de la FECAFOOT inquiète

• Paul Biya reste serein

Samuel Eto’o ne fait pas l’unanimité dans le sérail. Autour du président de la République, certains voient d’un mauvais œil, la cote de popularité sans cesse croissante du nouveau président de la fédération camerounaise de football. Paul Biya n’était pas mis au parfum du projet d’effacement de Samuel Eto’o durant la cérémonie d’ouverture de la CAN, le 09 janvier 2022 au Stade Olembe. Après ces incidents abondement dénoncés sur les réseaux sociaux et dans la presse, Paul Biya a personnellement instruit que l’honneur de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun soit rétabli lors de la cérémonie de clôture de la compétition.

« Qu’est ce qui peut avoir été la cause de ce rétropédalage protocolaire, comparativement au match d’ouverture où il avait été totalement ignoré, sans doute sur l’ordre de proches collaborateurs du président de la République? Selon toute vraisemblance, le chef de l’Etat lui-même n’aurait pas apprécié que celui qui était par ailleurs vice-président du comité d’organisation de la CAN ait été mis sous l’éteignoir au motif que ce dernier aurait pu lui faire de l’ombre lors du match d’ouverture de la compétition. En effet la cote de popularité de Samuel Eto‘o embarrasse de plus en plus dans le sérail », révèle le journal Mutations dans sa parution de ce jour.

La décision de Paul Biya a été suivie à la lettre. La CRTV qui avait snobé Eto’o le 06 janvier, en a fait une vedette. Les ordres étaient clairs.
« Samuel Eto‘o Fils assis à la loge d’honneur lors de la finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN)) TotalEnergies 2021, le 06 février dernier.

Véritable égérie pour la réalisation de la CRTV, qui régulièrement affichait son image sur les écrans géants du stade d’Olembe, provoquant des applaudissements nourris dans les gradins, notamment des fans de l’anciens goleador des Lions Indomptables qui lui servent du « président » à outrance, le président de la Fédération camerounaise de football a eu droit à satiété aux honneurs dus à son rang », précise le journal.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp