à la uneCamerounSport

CAN 2021: Voici comment le Maroc réactive ses réseaux pour arracher l’organisation au Cameroun

• Le Maroc est prêt à s’emparer de l’organisation de la CAN au Cameroun

• L’information a été divulguée par des journaux algériens

• La CAF a une attitude suspecte

La surprise de la CAN 2021 n’est pas encore terminée. Le Cameroun a finalement tenu sa promesse et s’est dit prêt à accueillir le plus grand événement de football sur le continent africain en janvier 2022, mais une rumeur en cours a annoncé que le Maroc prend des mesures pour rétablir l’organisation du tournoi.

Cette information a été divulguée par le site algérien La Gazette du Fennec.
Si cette nouvelle se confirme, les efforts du président camerounais Paul Biya seront brisés, il rêve de lier l’organisation de la CAN 2021 à ses grandes réalisations. Selon certaines informations, le Maroc utilise actuellement son puissant réseau de lobbying pour lutter à la dernière minute pour l’organisation du jeu camerounais.

« Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF (et donc très proche de Patrice Motsepe, le nouveau patron de l’agence), active son lobby pour convaincre les agences fédérales influentes. la prochaine organisation de la CAN au royaume chérifien. Au fond, cette stratégie semblait sans espoir, car le Cameroun a donné toutes les assurances qu’il pourrait éventuellement voir sa position en CAN. Cependant, il n’y a rien à exclure », a révélé le journal Algérie Le journal.

Atlas Lions a une équipe avec un grand potentiel et est à son meilleur. La Fédération marocaine de football espère avoir plus de chances de remporter le trophée de la CAN que les Lions de l’Atlas n’ont jamais touché depuis 1976. Les Marocains savent aussi que pour organiser la CAN, il faut attendre au moins 6 ans ; la prochaine édition a été attribuée à la Côte d’Ivoire (2023) et à la Guinée (2025).

L’attitude méfiante de la CAF

Pendant longtemps, la Fédération Africaine de Football (CAF) a été sceptique sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN, notamment le retard dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures sportives, mais l’African Football Ridge a été agréablement surpris par la qualité du stade construit par Paul. Biya. A la surprise générale, la CAF a demandé le report du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2021, qui se tiendra le 25 juin.

« A la demande de la Confédération Africaine de Football, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 », lit-on sur le site de la CAF.

Pour certains analystes camerounais, ce report cache mal des manœuvres de la CAF pour retirer à la dernière minute l’organisation de la CAN au pays de Roger Milla, d’Antoine Bell et de Samuel Eto’o.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp