à la uneCamerounSport

CAN 2021 : Voici comment Fabrice Ondoa console les Lions Indomptables

• Il apporte du réconfort aux Lions indomptables

• Il n’a pas fait partie des joueurs sélectionnés pour la CAN

• Des avis divergent quant au retour de Fabrice Ondoa

Fabrice Ondoa, l’un des gardiens de buts des Lions Indomptables a fait une publication sur son compte Instagram après la défaite des Lions face à l’Egypte lors de la demie finale de la CAN 2021.

« Il y a des jours avec et il y a des jours sans. Certes la douleur et la peine sont là, mais le plus important c’est de retrouver la force, le courage, le caractère et la fierté de se relever après une chute. Merci d’avoir mouillé le maillot jusqu’au bout avec fierté, combativité, amour et honneur. Merci pour les émotions et la joie que vous nous avez procurées. Merci les gars, beaucoup de courage et tête haute pour la suite, notamment la petite finale de samedi pour finir en beauté. Lion Indomptable dans la joie, Lion Indomptable dans la peine. Lion indomptable un jour, Lion indomptable pour toujours. Fier de vous! », déclare-t-il.

Durant la compétition qui réunit les équipes africaines de football, plusieurs camerounais ont déploré l’absence de celui qui avait participé à la victoire du Cameroun en 2017, le gardien de but Fabrice Ondoa.

« Il aurait été plus sage d’appeler un Fabrice Ondoa qui à coup sûr en rentrant pour la séance des tirs aux buts pouvait faire mieux qu’André Onana dont la plus grande force est le jeu de champs. Il faudra repenser notre encadrement, le Cameroun a une manière de fonctionner qui s’avère parfois différente des approches occidentales. Il faut un coach qui peut mieux saisir notre fonctionnement. C’est en cela que nous sommes unique au monde », a déclaré un internaute.

D’autres ne partagent pas l’avis et estiment que chacun était à sa place.

« André Onana était avant sa suspension pour dopage l’un des meilleurs gardiens du monde, il nous a prouvé lors du match éliminatoires coupe du monde face à la Côte d’Ivoire qu’il est toujours présent. Depuis le début de la CAN, André n’est pas au mieux de sa forme, mais si jamais il sort, ce sera l’un de ses trois talentueux lieutenants sur le banc qui prendra sa place. André Onana a un football moins spectaculaire mais plus efficace que Fabrice Ondoa. Là où Fabrice fait des parades magiques pour sauver son camp, André lui a un bon positionnement et a rarement besoin de faire spectacle pour empêcher le but. Là où Fabrice hésite sur les balles en l’air et les relances, Fabrice au meilleur est magistral. Fabrice est un joueur qui plait aux spectateurs et André un joueur qui rassure le coach », a déclaré un autre internaute.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp