à la uneCamerounSociété

CAN 2021 : les Amba Boys changent de méthode et frappent à Limbe

• Les Ambazoniens ont mené une attaque à Limbé

• Ils ont piégé un plat de nourriture à emporter

• La situation est préoccupante

Les populations de Limbe (Sud-Ouest) retiennent leur souffle. A quelques jours du démarrage de la 33 éditions de la CAN 2021, elles sont partagées entre l’envie de participer à la messe africaine du football et les craintes d’attaques des séparatistes ambazoniens. En effet les groupes armés qui sévissent dans cette partie du Cameroun avaient demandé à plusieurs reprises aux autorités camerounaises ne pas organiser la CAN à Limbé. Selon le site d’information Camerounactuel qui site l’Agence France Presse (AFP), une explosion a eu lieu le mercredi dernier dans la ville. Les groupes armés séparatistes ont changé de méthode. Ils ne sont pas contentés de placer des engins explosifs non identifiés sur les routes, ou dans les espaces habités. Ils ont piégé un plat de nourriture à emporter qui a explosé.

“Mercredi, il y a eu une explosion à Limbé dans un plat à emporter, c’est un message fort”, a déclaré à l’AFP Blaise Chamango, responsable de l’ONG Human Is Right, une organisation indépendante basée à Buea.

Les autorités camerounaises qui ont promis une belle compétition au continent ont déployé un important dispositif sécuritaire dans la ville de Limbé. « Le gouvernement a déployé des soldats lourdement armés sur presque tous les carrefours de Buea et Limbe en particulier. Les forces de défense et de sécurité procèdent à des arrestations et à des fouilles systématiques dans plusieurs zones », rapporte, Blaise Chamango.

Limbe accueille les matchs de poule du groupe F (Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie). Les Ambazoniens avaient adressé un messager particulier à la délégation malienne.

« A l’approche du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Ambazonians envoie un message d’avertissement à tous les pays africains qui vont jouer dans le sud du Cameroun de ne pas mettre un pied en Ambazonia car il y aura de sérieuses attaques contre eux », indique une note des Amba Boys diffusés avec les images du Mali.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp