à la uneCamerounSport

CAN 2021 : Decouvrez l’énorme coup dur pour l’Égypte à la veille du match contre le Cameroun

• Ce n’est pas la sérénité dans le rang des Pharaons

• Ils viennent de perdre un élément essentiel

• Le match se joue ce jeudi

Cette deuxième demi-finale constitue un véritable choc entre deux grandes nations du football africain. Le Cameroun et l’Egypte cumulent en effet chacun 10 phases finales de Coupe du Monde (dont un quart pour les Lions indomptables et un huitième pour les Pharaons) et surtout 13 CAN (la dernière en 2017 pour le Cameroun et en 2010 pour l’Egypte). Cette affiche promet donc un superbe affrontement pour savoir qui ira défier le Burkina Faso ou le Sénégal en finale.

A quelques heures de cette rencontre qui se jouera ce jeudi, ce n’est pas la sérénité dans les rangs des Pharaons. En effet, déjà confrontés au forfait de leur gardien titulaire Mohamed El-Shennawy (et de son remplaçant Gabaski) jusqu’à la fin de la CAN 2021, les Pharaons vont également devoir se passer de leur taulier de la défense centrale, Ahmed Hegazy (31 ans).
Sorti sur blessure à la mi-temps du quart de finale dimanche contre le Maroc (2-1, ap), l’expérimenté défenseur (78 sélections) est victime d’une déchirure d’un tendon aux ischios.

Mais les Egyptiens veulent y croire.
Avant la rencontre historique contre les Lions Indomptables, l’Egyptien Mohamed Salah met en garde le Cameroun.

« Je ne rentrerai pas en Egypte sans le trophée de la CAN », a-t-il indiqué. Des propos qui doivent réveiller les hommes de Toni à mettre les bouchées doubles avant le prochain match qui s’annonce dans 48 heures.

Les demi-finales démarrent ce mercredi 2 février avec une rencontre pas des moindres. Le Burkina Faso jouera le Sénégal, vice tenant du titre.


Cameroun : Samuel Eto’o annonce une guerre

Le Cameroun est qualifié pour les demi-finales. Mais ce n’est pas l’objectif que se sont fixés les poulains de Toni.

Après leur sacre, le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o s’était rendu dans le vestiaire des Lions Indomptables après les féliciter pour leur victoire sur la Gambie, une victoire qui leurs a ouvert les portes des demi-finales de la CAN 2021.

« Félicitations, pas seulement pour la victoire mais pour l’attitude. Vous êtes ce qu’il y a de plus beau. En vous regardant à l’entrainement, je savais qu’on était dans ce match », a-t-il lancé.

« On a un objectif, notre prochaine finale, c’est jeudi. Tout ce que vous avez fait, vous devez concrétiser cela. Préparez-vous car ce sera la guerre. Vous ne pouvez pas laisser les occasions passées », a-t-il exhorté tout en promettant, de concert avec le comité exécutif de la Fecafoot, d’augmenter les primes promises aux joueurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp