à la uneCamerounSport

CAN 2021 : Battue par la Guinée Equatoriale, l’Algérie est-elle éliminée ? voici enfin la réponse

L’Algérie est tombée. Après 35 matches consécutifs sans défaites sous la houlette de Djamel Belmadi, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, s’est inclinée ce dimanche 16 janvier contre la modeste mais vaillante équipe de la Guinée équatoriale, 114e au classement FIFA.

Surtout, avec un seul point avant le choc contre la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée, les Fennecs se sont compliqués la tâche pour une qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Qualification compliquée mais pas impossible.

En effet, 4 meilleures 3es vont être repêchées en 1/8es de finale et à ce stade, l’Algérie peut croire en ses chances de terminer 3e. Mais pour y arriver, il faudra gagner face à la Côte d’Ivoire. Tout autre résultat condamnera l’équipe de Djamel Belmadi à l’élimination puis qu’avec un nul, elle n’aura que 2 points au moment où la Guinée Equatoriale en a déjà 3 et la Sierra Leone, 2.

L’Algérie met fin à une série de 35 matchs consécutifs sans défaite. Les Fennecs n’avaient plus perdu depuis le 16 octobre 2018.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp