à la uneCamerounSociété

CAN 2021 : après avoir investi des centaines de milliards, Voici comment Paul Biya dit ses vérités à la CAF

• Paul Biya envoie une lettre au président de la CAF

• L’essentiel de la correspondance

• Paul Biya veut d’autres projets

Le Cameroun vient de sortir de l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. En dehors du drame d’Olembé qui a fait au moins 8 morts à la suite d’une bousculade, en marge du match des 8ème de finale ayant opposé le Cameroun aux Comores. Le Cameroun peut se targuer d’avoir organisée une des plus belles compétitions sur le continent. Paul Biya vient d’adresser une note de félicitions au président de la CAF.

« J’ai le réel plaisir de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite au succès de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations-TotalEnergies, que la confédération africaine de football vient de co-organiser avec l’Etat du Cameroun. Cette prestigieuse compétition a réuni les vingt-quatre meilleures sélections nationales Sénior de football de notre continent lesquelles ont livré des matchs très disputé e de grande qualité. Je vous demande de bien vouloir transmettre aux Présidents de leur Fédération respectives mes sincères congratulations. Le peuple et le gouvernement du Cameroun se sont mobilisés pour offrir à l’Afrique, un évènement sportif et festif de haute facture. En effet, le CAN 2021 aura été une belle vitrine, qui certainement contribuera à la valorisation du savoir-faire des africains, ainsi qu’à celle de leur sens légendaire de l’hospitalité », a écrit le président Paul Biya à Patrice Motsepe.

« Ainsi je me félicite de la Coopération renforcée entre le Cameroun et la CAF, à l’occasion de ce tournoi continental majeur et émets le vœu de voir votre confédération développer et diversifier ses projets, en faveur des footballeurs et de la jeunesse camerounaise. Vous pouvez compter sur mon soutien », a-t-il conclu.

Soulignons que l’Etat camerounais a investi pas moins de 500 Milliards de francs CFA, soit 760 millions d’euros, dans les infrastructures sportives du pays et dans l’aménagement du territoire, en vue de la réception de cet événement. Il a fallu construire quatre nouveaux stades à Douala, où la compétition se déroulera dans l’écrin de Japoma, et à Yaoundé, où l’un des deux stades du tournoi est tout juste sorti de terre pour cette CAN (Olembe).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp