à la une

CAN 2021 : 120 Milliards de FCFA de retombées économiques ciblées par le Cameroun


• 520 milliards de FCFA investis pour cette compétition

• Le Cameroun cible 120 Milliards de FCFA de taxes touristiques

• L’Etat pourrait amasser 75 milliards de FCFA de frais de visas

La Coupe d’Afrique des Nations, édition 2021, bat son plein au pays de Paul Biya. Ayant investi plus de 520 milliards de FCFA pour cette compétition, le Cameroun compte sur ses atouts touristiques pour parvenir à rentabiliser. Comme taxes touristiques, le ministère du Tourisme avec à sa tête Bello Bouba Maigari, cible 120 Milliards de FCFA.

L’Etat pourrait amasser 75 milliards de FCFA de frais de visas potentiels pour le million de spectateurs et touristes attendus pendant la CAN 2021 selon le ministère du Tourisme.

Concernant les frais de timbres d’aéroport, le ministère de Bouba Maigari projette que les devises escomptées seront de 10 milliards de FCFA. La compagnie aérienne nationale Camair-Co aurait vu ses vols hebdomadaires multipliés passant de 400 à 1000 heures, en direction des villes hôtes de la compétition, a-t-on appris. L’offre hôtelière riche en quantité et en qualité s’ajoutent à ses bons chiffres.

Pour gagner la CAN des affaires, le Cameroun met également en avant ses atouts culinaires et son vaste patrimoine culturel, comme le rapporte camerooninfo.
Les investisseurs se sont vus dédiés des espaces dans les « fanzones » pour vendre leurs produits et services.

En juillet 2021, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a présidé une session extraordinaire du Conseil national du Tourisme, sur le thème central « promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN ».

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour des travaux, à savoir :
– la présentation du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs sur les « stratégies de promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN » ;
– l’exposé du ministre de la Décentralisation et du Développement local sur les « stratégies de promotion du tourisme et des loisirs au niveau régional et la valorisation de l’image des villes abritant les sites de compétition à l’occasion de la CAN ».

D’une manière générale et dans l’optique d’atteindre un plus grand nombre de cibles, le Cameroun a injecté assez de moyens pour la réussite de cette compétition.

Notons que la compétition se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 et que nous sommes à l’étape des demi-finales avec comme protagonistes, le Burkina – Faso face au Sénégal et le pays hôte, le Cameroun affrontera l’Egypte, la nation détenant le grand nombre de trophées sur le continent.

Admin

Recent Posts

La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un…

3 minutes ago

La folie à plus d’un demi-million d’euros pour sa nouvelle maison

Le mercato estival s’annonce à grand pas et Kylian Mbappé continue de faire la une…

3 minutes ago

“C’est pas toi là” : Maïssane méconnaissable sur son passeport, elle révèle devoir prouver son identité à la police, les internautes stupéfaits

Maïssane a partagé une anecdote aussi hilarante que troublante. Ses nombreuses chirurgies esthétiques la rendent…

4 minutes ago

“J’ai acheté une palette de colis perdus Amazon pour 1500 euros et voici tout ce que j’ai gagné”

Pourquoi se contenter d’un colis perdu quand on peut en avoir plus de 200 à…

7 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

8 minutes ago

Ici tout commence : Aurélie Pons officialise son départ à la surprise générale, la raison dévoilée !

Alors qu'elle incarne avec brio le personnage de Salomé Dekens dans "Ici tout commence" depuis…

16 minutes ago